Sortie champignons dans les Vosges

Démarré par Pierre K., 18 Octobre 2007, 13:02:30

« précédent - suivant »

Pierre K.

Juste à la limite du Bas-Rhin et de la Moselle, dans le parc naturel régional des Vosges du Nord. Une futaie d'épicéas, non loin d'une petite rivière. Le coin est assez humide et plutôt frais. Ces images sont prises au 20D, avec un 50mm f/2.5 macro, pied de poche à ras du sol, viseur d'angle et télécommande à fil.

Commençons par un petit bolet bai, bien baveux (voir en grand format) :

Je vous propose ensuite quelques armillaires couleur de miel. Sur des centaines de mètres carrés, chaque souche en est couverte, sans compter tous les endroits où ils poussent en plein sol. Quasi impossible de s'installer pour photographier une touffe sans en écraser l'un ou l'autre. Cette image aussi, je vous invite à la voir en grand.

Pour finir, encore quelques armillaires. L'image est moins belle, certes, mais montre à quel point le terrain est envahi de ce véritable "chiendent mycologique". Tout ce qui est brun-rouge dans la photo, c'en est...

Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

PIO

Bonjour Pierre,
Tu abordes un très vaste sujet
j'y reviendrai aussi
A bientôt  Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

chrystyan

la 1 et 2 me plaisent beaucoup, bien que sur la 1 j'aurai enlevé l'herbe brune horizontale qui coupe l'image en deux

Neottia

Les deux premières sont vraiment superbes Pierre  uy8 uy8
La 3 ème est agréable aussi mais semble plus terne à côté des deux premières.

La petite branche sur la première, je suis toujours à me demander si elle est de trop ou pas, je n'ai toujours pas tranché  :)

Tu devrais te faire (et nous faire) toute une série sur les espèces principales, tu excelles vraiment dans l'art des sous-bois et pas que dans celui-ci bien sûr :wink:

heja

Jolie,belles comos et la lumière très agréable.........

Un coup de coeur pour la pour la compo et la lumière........ :grin:

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

erwan22

Une bien jolie série avec de très jolies couleurs sur la 1, ma préférée.

Amitiés,
Erwan.