Grues 2006 à MONTIERS EN SIBERIE

Démarré par Loïc ROGER, 06 Novembre 2007, 21:12:03

« précédent - suivant »

Loïc ROGER

Salut à tous,

Je m'y suis mis. J'ai trié mes photos de  grues 2006 et 2005. Il est vrai que je suis retraité et comme chacun le sait, un retraité s'est débordé.

Plus j'allais dans les photos et je me rendais compte que le soleil était une denrée rare. J'ai même trouvé des photos de neige et cela m'a rappelé qu'il faisait très froid ce jour-là. J'ai décidé aujourd'hui de vous montrer ces photos n'ayant pas bénéficié des conditions idéales de prises  de vue et de pallier à cet inconvénient par le post-traitement.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

Les prises de becs sont fréquentes

photo 6

photo 7

Et les parades également

photo 8

photo 9

Voilà ce que je voulais vous montrer pour rappeler à tous que nous allons vers l'hiver et aux nouveaux de leur dire de ne pas oublier de prendre une petite laine car il y a des jours à MONTIERS, elle n'est pas de trop.

J'attends de vous vos critiques, moins en ce qui concernent les prises de vues (temps épouvantable et on n'y peut rien) mais surtout en ce qui concerne le post-traitement où j'essaie au fil du temps de m'améliorer (Ji-em tu peux sortir ta plume).

Je vous en mets une petite dernière pour la route.

photo 10

Une dernière chose, je serais à MONTIERS le 19/02/08 (affût 1) et les 20 et 21/02/08 (affût 3). Si certains sont à ces dates, faites le moi savoir, ce sera avec plaisir que je ferais votre connaissance.

Amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Hufsa

Hello Loïc,

C'est vraiment très beau. Les photos sont parlante, la 6-8- et 9 (que j'aime vraiment beaucoup) j'arrive à les entendre :grin:
La une ou sont regard va vers ce que je pense être un Vanneau huppé donne à l'image un jolie plus.
L'ambiance de la dernière avec cette neige qui tombe c'est top !
Bref merci beaucoup pour le partage.

amicalement

Julien

PierreS

Bonjour,
De trés belles images, de belles attitudes notamment 5 et 6.
J'étais dans la diagonale opposée ce WE (Arjuzanx), beaucoup de grues mais pas de soleil et oiseaux à distance. De belles obs mais pas d'aussi belles images.
Bravo
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

DUDULE33

Slt Pierre
je connais Arjuzan depuis 12 ans :
c'est un peu tot...
les grues ne sont pas des canards a gaver comme a montier .
donc elles vont commencer par se nourrir au plus loin des bordures (risquées dans leurs mémoires ou autres )
et quand la bouffe va commencer a manquer elles finironts par se rapprocher des routes , surtout quand le brouillard  du matin les trompe dans le jugement des distances ....
donc pour de belles obs au plus près : pas avant fin novembre au plus tot .... :<))))

Phil et Mu

Bonsoir,

Bons sang, on n'a pas envie d'émettre la moindre critique, de la neige, des grues, et le récit, mais que faut-il de plus, c'est superbe, et complet, franchement, bravo, et c'est sincère !!!
Et... si tu en as encore, tu peux les envoyer, sans modération !!! RESPECT !

))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) )))

Phil et Mu

Phil et Mu

Un fil superbe passé sur le côté vu le grand nombre de fils, mais celui-ci, Alain (Midoo) en attestera, les grues dans la neige, c'est quelque chose, et Franck aussi...

Encore bravo...

Phil et Mu

GYPAETE MYOPE

Des scène qui font toujours plaisir à voir et revoir,avec le sempiternel problème des oiseaux coupés.On n'a jamais le bon cadrage quand elle commencent à castagner,il y a toujours un morceau qui manque!
Pour le post traitement,il est assez inégal sur les différentes photos,la plus parlante à ce sujet est la 4 .

Alliez Bernard

J'ai un faible pour la dernière que j'aurai recadrée autrement. ))))

Reg

J'aime beaucoup l'ambiance de ces photos. Ma préférée est la 2 que je trouve superbe, la 6 est bien sympa aussi.

Pour certaines autres comme par exemple la 4, ça me donne l'impression qu'il y a quelque chose en trop au niveau post traitement. Je me trompe sans doute mais ça me fait penser au renforcement de netteté sous The Gimp (différent de celui de Toshop).

GUERIN

Les deux dernières sont magnifiques.

Bravo...et pour la petite laine je confirme que c'est rarement inutile...!

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin