Vortex [màj 18.10.2007]

Démarré par oseydoux, 16 Octobre 2007, 21:51:11

« précédent - suivant »

oseydoux

Merci à tous pour vos commentaires pleins d'humour.  :grin:

Emmanuel avait tout bon dans son analyse, à l'exception du soleil qui était déjà absent lors de ces pdv.
Je trouvais intéressant de ne pas conserver l'horizontalité, afin d'enlever encore un repère au lecteur. Il est clair que l'exercice peut rendre très différement selon les conditions, en l'occurence, je n'avais pas beaucoup de choix puisque le phénomène était énorme... 10m sur 5m.

Et les photos de la situation :

2.1 Amont

2.2 Aval

2.3

2.4 De l'intérieur

Olivier

alpesphoto

je suis super fan de la dernière  :grin: :shock:

la 2.2 vaut son pesant de cahouètes également ;)

vraiment du beau boulot !

question couleur, c'était super rouge comme ça ou t'as poussé un peu le bouchon ?  :wink:
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

handmax68

Je trouvais déjà la 1ère série très belle mais il me manquait un repère...c'est fait avec la seconde série qui me permet d'apprécier encore plus l'ensemble.
La 2.4 est une petite (même un grande) merveille.

Marc

emmari

Citation de: oseydoux le 17 Octobre 2007, 17:05:28
Emmanuel avait tout bon dans son analyse, à l'exception du soleil qui était déjà absent lors de ces pdv.

uy8

oseydoux ou l'art de transformer un paysage en une création personnelle...
!!!!

clm

La série n'est pas en reste mais la 2.4. LA 2.4 !!  :shock: :shock: :shock: :shock:
Bravo chef  !!!! !!!! ))))
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

aelena

Je ne vais pas etre original sur ce coup-la... La 2.4 est superbe :shock: :shock:

Bravo pour ces photos, qui sont dans l'ensemble toutes tres belles ))))

Adrien

oseydoux

:grin: Vous confirmez ma préférence pour la 2.4 !  :grin:

Je n'ai pas poussé le bouchon pour le rouge... il était effectivement bien présent. J'ai même essayé de le diminuer en post-traitement... c'est en resserrant les niveaux que son intensité se révèle. J'aimerais savoir si ça vous perturbe... j'avoue que j'ai essayé plusieurs traitements mais je n'arrive pas à obtenir qqch de plus neutre et de convenable au niveau des contrastes.

Olivier

--Vincent

C'est assez flashy en miniature mais je pense que vu en plus grand ça doit moins choquer. Par contre elle est très belle ! Moi ça me dérange pas plus que ça ;)

P h o n a l y s

pas de soucis pour moi pour le rouge, je préfère aussi cette dernière, enfin dans la série des plans larges, même si je trouve dommage que ça manque encore d'angle pour ne pas tant couper les 2 spirales extérieures.
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Dyboo38

Mais comment on peut faire sa !  :shock:
Non mais serieux, en fait comment tu vois se phenomène , c'est avant ou aprés les photos ? Sa se remarque comment ? Je n'est jamais vu sa encore  :?

aelena

Le rouge ne me derange pas. Si c'etait rouge sur le moment, autant le laisser comme ca. Apres, comme le dit Vincent, sur une miniature pour le web, on ne peut pas trop se rendre compte.

Plus je regarde cette serie, plus je trouve la 2.1 belle. Elle me plait beaucoup, meme si plus classique que les suivantes.

Adrien

meles

Bonsoir,

Que dire pour être original ... tout simplement c'est du grand art parfois irréel même pour les premières ... pour la seconde série, ma préférence va aussi sur la dernière pour le cadrage ...

magnifiques et belle recherche de l'originalité ... mais on commence à être habitué à cela!

christophe

christophe

la 2.4 est tres sympa c est vraiq ue le rouge est bien claquant mais j aime bien .....

dans ton titre j ai cru au depart que tu t etais offert une seance studio avec mr VORTEX 31 j ai eu peur .....

:mrgreen:

Hervé Dugoujon

Salut Olivier

C'est vraiment une superbe série, très originale... La lumière est tout simplement  :shock: et que dire des compos  :shock:

Une pref pour ma part sur la 2.4.

Amitiès

Hervé

lebon-zimages

Pas de probléme au niveau des couleurs pour moi.... De plus si ca se rapproche de ce que t'as vu il n'y a pas grand chose à faire à mon sens!

En tous cas  ))) !!!! terrible la situation! Il fallait avoir les yeux en face des trous!!!!

Expat-Rupis

Pfffioouu la 2.2...les mots ne me viennent pas!
A propos de la 2.4, je crois que l'intensité du rouge me dérange un peu...mais faut avouer, c'est quand même du chipotage  :grin: en tirages je pense que ça passe sans problème.

François
«On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de, Le Petit Prince

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

oseydoux

Citation de: Dyboo38 le 17 Octobre 2007, 18:21:29
Mais comment on peut faire sa !  :shock:
Non mais serieux, en fait comment tu vois se phenomène , c'est avant ou aprés les photos ? Sa se remarque comment ? Je n'est jamais vu sa encore  :?

Salut Dyboo, il s'agit de poses longues de 39 à 99 secondes pour les 4 premières. Les feuilles mortes, en tourbillonant, laissent ces trainées de couleurs imprimées sur l'image. Il est impossible de voir ça, en vrai.

Merci pour vos commentaires et avis.  :grin:

Deux versions de ce matin, autre lieu :

3.1

3.2

Horizontale ou verticale ?

Olivier

lebon-zimages

Verticale pour moi! Je trouve que la lecture est meilleur dans ce sens!

alainh

sincerement TERRIBLE !!!!

petite preference pour l'horizontale

amicalement
alain

meles

Bonjour,

Vraiment de toute beauté avec une grosse préférence pour la verticale ... superbe!

christophe

cali31

Très belle série avec un gros plus pour les 1.3 et 2.4 !!  :grin: