des champipi des champignons + maj

Démarré par babass, 14 Octobre 2007, 10:57:22

« précédent - suivant »

babass

Bonjour à tous, voila très longtemp que je n'avais pas poster (et encore plus dans cette section).

donc voila quelque cliché que je soumet a vos critiques.

1

2

3

4

voila voila
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

erwan22

De très jolies couleurs!
C'est beau la mousse!
Une préférence pour la 2.

Amitiés,
Erwan.

babass

merci de ton passage erwan, ça fait plaisir!!

j'essairait de poster une suite dès que j'en aurait retraiter quelque une (c'est fou comme ce que je peut perdre comme temp a derawtiser, enfin c'est ça quand on est pas un pro de l'informatique!!  :grin: :grin:)

A+

seb
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Neottia

Pour moi ce sera la 1, j'aime beaucoup l'ambiance sous-bois qui passe très bien, les autres sont un peu sombres.

babass

merci de ton passage Neottia,

en ce qui concerne l'effet un peu sombre, j'ai le gros desavantages d'avoir un ecran non calibre (la sonde fait parti de mes futurs investissements), en attendant j'essaie de me debrouille comme je peut et sur mon ecran elle paraisse pas trop mal, mais je suis pas un expert du post traitement. d'ailleur si quelque expert veullent bien essayer quelque truc je suis preneur. pour l'instant j'ai juste regler les niveaux sous photoshop et changer sous DPP le reglage d'expo (j'ai mis a 5600K) si je me souvien bien.

A+

seb

Céline

Jolies photos avec de belles ambiances !
J'aime beaucoup la 2 et la 3 pour le piqué, le fond et le cadrage ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Cédric Girard

Hello Babass

Marche bien cet objectif je trouve  :mrgreen:

Tu as fait des photos que je n'ai perso jamais réussi à faire de manière satisfaisante... Un grand bravo (surtout pour la première, qui a ma préférence ; les autres, coup de flash ?...)

Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Titou

Très belles ambiances sur la première et la dernière.

Je trouve la profondeur de champ trop courte sur les deux autres.

babass

Citation de: Céline Thuret le 15 Octobre 2007, 14:13:06
Jolies photos avec de belles ambiances !
J'aime beaucoup la 2 et la 3 pour le piqué, le fond et le cadrage ))))

Céline

merci,
pour le piqué je dois dire merci à cédric girard qui ma gentiment prété sont 50 macro sigma, et je dois avouer qu'il pique dur.

Citation de: Cédric Girard le 15 Octobre 2007, 18:17:57
Hello Babass

Marche bien cet objectif je trouve  :mrgreen:

Tu as fait des photos que je n'ai perso jamais réussi à faire de manière satisfaisante... Un grand bravo (surtout pour la première, qui a ma préférence ; les autres, coup de flash ?...)

moi aussi je trouve qu'il marche bien
et effectivement, les autres ont un coup de flash car en sous bois et de surcroit par temp gris (oui j'avoue les photos date un peu mais j'avais la flème de les traiter) la lumière manque cruellement je dois dire. de plus c'est avec le flash intégré et non un déporté (j'en ai pas encore), et la je te dis encore merci pour le diffuseur maison qui marche très bien mafois  :mrgreen: :mrgreen:

Citation de: Titou le 15 Octobre 2007, 19:14:17
Très belles ambiances sur la première et la dernière.

Je trouve la profondeur de champ trop courte sur les deux autres.

effectivement, mais n'ayant pas l'habiture d'avoir des objectifs ouvrant à 2.8 j'ai profité d'avoir celui la pour tester. et je dois dire que c'était l'effet rechercher.

encore merci à tous pour votre passage

A+

seb

jp60

J'aime beaucoup la une et la trois.

Jean-Pierre

PIO

Belle ambiance
1 et 3
( la 2: Pdc un peu limite )
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

babass

merci JP60 et PIO pour votre passage

bon ce soir petite 1/2 heure de libre pour continuer un peu le traitement donc voila la suite:

5

6

7

8

voila pour cette fois

A+

seb

ger@rd

Pour moi, c'est la dernière la meilleure.

Neottia

Citation de: ger@rd le 17 Octobre 2007, 19:00:58
Pour moi, c'est la dernière la meilleure.

Sans conteste pour moi   :)

Si je peux me permettre ton encadrement noir alourdi encore le côté sombre mais c'est un avis tout personnel :wink:

babass

merci de votre passage à vous deux

Citation de: Neottia le 18 Octobre 2007, 14:44:25

Si je peux me permettre ton encadrement noir alourdi encore le côté sombre mais c'est un avis tout personnel :wink:

ah peut être bien, j'ai utilisé mon cadre prérégler dans un souci de rapidité, mais je vais essayer autre chose et si c'est mieux je vous montrerait ça!!