Engoulevent

Démarré par Philippe JARNO, 16 Octobre 2007, 18:27:42

« précédent - suivant »

Philippe JARNO

Quelques soucis personnels ont diminué ma motivation ces derniers mois et j'ai eu du mal à passer du temps sur le terrain et sur l'ordi. L'envie revenant peu à peu, je poste à nouveau.
Voici donc une photo prise cet été alors que je parcourais la lande avec un ami à la recherche de reptiles (mon dada. http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,41789.0.html). nous avions déjà vu cet oiseau à la tombée de la nuit dans ce secteur mais de là à le voir de jour... La photo est de piètre qualité mais nous ne nous sommes pas avancés davantage, juste le temps de déclencher et d'effectuer un repli stratégique. l'oiseau s'est tout de même envolé avant d'y revenir peu après. Ouf!
Philippe

handmax68

C'est bien que ton envie revienne car tu nous proposes une photo très sympathique d'un oiseau hyper camouflé. Le 1er plan violet me plait bien.
Bonne continuation.

Marc

bouguy

Bravo pour ce cliché d'une espèce plus que discrète quand elle est posée !

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

tybalt

c'est tellement rare de le voir , je te salut  philippe  !!!!

Dominique.D

Encore un que je voudrais voir.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

jmp

très rare comme photo... bravo

A+
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

Hufsa

Salut Philippe,

Moi je dis WOW, c'est tout simplement magique. Super belle photo d'un oiseau qui quelque par me fait penser à un reptile... sa tête me fait penser a une tortue :grin:. Grand bravo et merci pour le partage !

amitiés

Julien

Jerome.S

Rares sont ceux qui ont déjà photographié cet oiseau.
Je salue aussi cette volonté de ne pas vouloir le déranger.
Bravo.
Jamais vu pour ma part.

Jérôme

Thadeus

très belle réussite !

amicalement

thierry j.

GYPAETE MYOPE

C'est deja une bonne chose de le voir,le photographier,c'est encore mieux.

cauet_francis

Citation de: gypaete myope le 16 Octobre 2007, 20:35:06
C'est deja une bonne chose de le voir,le photographier,c'est encore mieux.

et je rajouterais , félicitations pour ne pas l'avoir dérangé plus , car il couvait surement .

amicalement francis

Cedric Jacquet

J'en ai vu une seule fois, en pleine journée, posé sur une branche à quelques mètres - et je n'avais pas mon appareil ... alors je trouve ta photo d'autant plus remarquable !

Cedric

Phil et Mu

Et bien tout d'abord, content de te revoir tu passes par la grande porte...
Jamais vu pour nous, une très belle coche...

Phil et Mu

Denis38

Félicitations pour ce cliché rare, et bon retour  :)

trebor48

Très rare à prendre ce volatile.

Bravo.

Robert

toune

Une belle découverte et une belle photo où l'on distingue bien l'oiseau malgré son mimétisme incroyable, bravo !  )))
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Yvon

Joli coup ! Celui-là figure sans doute dans le top 10 des oiseaux les plus difficiles à photographier !

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Coralie S.

Joli coup de filet effectivement :)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

midoohan

Citation de: YvonJoli coup ! Celui-là figure sans doute dans le top 10 des oiseaux les plus difficiles à photographier !
Pas mieux, par contre très facile à observer, du moins en plaine de Champagne crayeuse avec toujours des soirées obs mémorables quand les oiseaux viennent faire du surplace à parfois moins de 5 mètres pour vous dévisager, de grands moments...
Philippe Moës (Pignon) a de très belles photos de cet oiseau...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

JLJ

moi je trouve que c'est une très belle photo, et pas un cliché "de piètre qualité"
je suis de ceux qui s'émeuvent encore devant une ambiance
amicalement
JLJ
JLJ

Philippe JARNO

Merci à tous.
Quand je dis "piètre qualité" c'est parce que la netteté n'est pas au rendez-vous et qu'elle ne supporterait pas un grand format je pense. Mais si je vous l'ai fait partager, c'est parce que l'émotion que procure une telle rencontre vaut toutes les photos que l'on peut en faire, du moins c'est ce que je pense et je te rejoints là-dessus JLJ. C'est aussi ce qui fait la qualité de ce forum. Midoohan, j'avais aussi vécu ces moments où, allongé dans la pinède, à la tombée de la nuit, ces magnifiques oiseaux et leur vol si particulier venaient survoler cet "intrus" dans un bruit de solex. Mais je ne l'avais jamais vu de jour. J'ai parfois l'impression d'être un privilégié lorsque la Nature veut bien me faire cadeau d'un moment comme celui-là.
Philippe

Engoul20

Une occasion rare et un beau respect de l'oiseau, bravo pour les deux !
J'ai pu bénéficier de cette rencontre il y a quelques années, c'est très émouvant.

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Michel.Tellia

Bonsoir
Bien vu, pas facile à mettre en boîte celui là, pour le voir au crépuscule, c'est assez facile mais de jour...
Michel

L'Ardennais

Belle rencontre! photo sympa malgré les conditions, la bruyère devant donne une note de couleur agréable.
Par contre un nid semble t il en ajoncs? il doit y avoir plus confortable  :mrgreen:
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

François Diemert

Super, Philippe .............. des rencontres de ce type, pas facile à trouver, alors il faut savourer et c'est ce que je fais.
François