Effraie en vol

Démarré par Lumières éternelles, 18 Octobre 2007, 16:41:31

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

J'avais repéré en août une effraie venant nourrir ses jeunes dans une cavité au flanc d'une église. L'oiseau avait choisi un trou dans le mur à une dizaine de mètres de hauteur plutôt que les combles du grenier.

Je poste l'image la plus réussie de la série tout en connaissant ses défauts d'éclairage, notamment l'ombre portée à l'arrière-plan.

J'ai dû installer un vieux trépied assez lourd muni d'un bras déporté sur la corniche d'un vitrail à quelques mètres du trou. Il m'était impossible de placer un autre flash autrement que sur le boîtier, vu la configuration du site. Je déclenchais par radiocommande dissimulé dans mon auto.

J'en profite pour remercier ici l'agriculteur qui m'a prêté son échelle de 12 mètres et assisté dans les préparatifs jusqu'à minuit durant 4 soirées.

Florent.

lolotte

bravo florent,

C'est une photo vraiment très réussie. j'aime beaucoup.

Laurence

Chiro

Excellent, l'attitude et le cadrage sont là.

Bravo,

Roald

salomonfila

Super exploit...
Dommage que le décor ne soit pas à la hauteur...

Jacques

Matile

Excellent!! Vivement la suite!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Thadeus

superbe réussite !

Amicalement

thierry j.

etienne.be

as-tu identifié la proie ?

yannick 08

reussi
tu n as plus qu a y retourner
et pourquoi pas avec une cellule et un reflecteur ?

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

dominique ponthier

Chapeau pour le boulot et la photo bien-sûr  uy8

amicalement

dominique

Lumières éternelles

Deux photos prises au téléphone portable des coulisses de cette image.

Ce n'est pas une grande photo pour moi mais je suis content de l'avoir faite. Vous jugerez de la difficulté de prise de vue pour le positionnement des flashs  rytyt

L'Ardennais

Quel boulot!
Sympa le making off mais plus que l'ombre portée c'est le gros joint au ciment qui attire l'oeil mais ça reste une belle photo!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Snaefel

Bravo pour le boulot en tout cas! Moi je me pose une question quand je vois ce genre de photos d'une effraie flashée avant l'aterissage ... Est-ce qu'elle se crash dans le mur surprise par le flash ou est-ce que tu sens dans son attitude que ça ne l'a pas trop dérangée?
Canon 600D

Lumières éternelles

Petite explication pour les réticents à ce genre d'image : le flash sur le boîtier éclaire l'oiseau de profil donc ne l'éblouit pas. J'ai réparti mes séances d'affût sur 4 soirées espacées de 2 ou 3 jours à chaque fois pour ne pas trop stresser l'oiseau.

Lors d'une séance je prends 6 ou 7 photos, en effet je ne déclenche qu'une fois sur 3 environ pour ne pas inquiéter l'oiseau  8)

Florent.

caty

avec un peu de chance elle a juste cru qu'il y avait de l'orage !...

bien vu en tout cas !... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

diosys

bravo!!! grand moment d'émotion
à la recherche de nouveaux sujets..........