Mes vacances avec les martin pêcheurs - Animation en vol

Démarré par Matys, 08 Septembre 2007, 11:56:23

« précédent - suivant »

Matys

CitationD'ailleurs, ne peux-tu poser ton affût à un endroit où tu aurais de la lumière le matin ... ou le soir, sans contre jour trop fort. Ceci aurait l'avantage, que l'affût serait en contre-jour pour l'oiseau ... il y fera donc moins attention ... et tu aurais un meilleur éclairages ... ?
Je voudrais bien mais le terrain n'est pas à moi, j'ai l'autorisation de mettre quelques branches dans un coin mais je ne voudrais pas abuser, au risque de ne pas pouvoir revenir la saison prochaine. Mais c'est vrai que la lumière n'est pas top, dommage car je suis très près (environs 3m) et je ne peut pas en tirer le meilleur.

Denis38

Citation de: Tysma le 09 Septembre 2007, 13:23:20
J'aurais une petite animation à vous montrer mais on ne peut pas poster les gif... pouvez vous m'aider?
Merci  :grin:

Matys

Tu ne peux pas poster de gif directement sur benelux, soit tu postes via ton FAI si tu as un espace de stockage sinon tu peux passer par http://imageshack.us/

Matys

Merci Denis38, j'essaye de trouver comment ça marche (je suis nul en Anglais :oops:) et je la poste.

Matys

J'arrive pas  :evil: je suis inscrit, j'ai mon image mais qu'est ce que je doit faire après? Help  :sad: qui sait le faire?
merci d'avance,

Matys

lyonnais94

Salut,

Nul besoin de s'inscrire :

1- Sur imageshack.us, cliques sur "Parcourir".
2- Selectionnes le fichier dans tou tes documents, puis cliques sur "Ouvrir".
3- Enfin, cliques sur le bouton "Host it".
4- Tu arrives après un temps de chargement plus ou moins long sur une page de lien, tu récupères le dernier de la liste que tu places entre les balises img, et ça devrait être bon.

Sylvain :wink:

Matys

ça marche  uy8 un grand merci à Sylvain  :grin:
J'ai pu réaliser cette série de 3 photos suite à un sur-place de quelques secondes qu'a fait le mâle avant de plonger et de repartir le bec vide...

sevpil

Oui merci à Sylvain, excellent l'animation!
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Matys

Merci Séverine  :grin:
J'en profite pour vous donner des nouvelles de mes premiers martin pêcheurs (d'un autre endroit), ils ont maintenant une troisième couvée dans leur nid  :shock: il y-avait déjà 6 ou 7 petits dehors  uy8 la prochaine saison risque d'être très bonne  uy8
Je fini cette série (et oui déjà mais les petit sont partient et un contournement routier passe non loint  :sad: les martins s'éloignent...) avec une photo sous la pluie.
Vivement l'été prochain  :grin:
A bientôt,

Matys

handmax68

Matys

Merci handmax
Du coup j'imagine se qu'on peut faire avec un boitier pro et la cadance qui va avec  :shock: 5 ou 8 im/s... peut être pour bientôt  :roll:

chichi39

super reportage avec le making off, je parle même pas de l'animation. vraiment top

Alban dit (BADOROC )

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

GYPAETE MYOPE

Lili

Superbe! Quel fil :) et quelles vacances :))! Merci pour le bonus making-off :)
Emilie

Pickifou

Ca c'est de l'affut ! Quel résultat impressionnant !
Christophe BOUHON

Canon EOS 50D + Zoom Canon EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM
Canon EOS 7D + Canon 300 mm f2.8 + ext. 1.4x II ou Ext. 2.0x III
Trie-pied Manfrotto + rotule Benro GH2

nick78

1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

natureenfrance

Super sympas ton reportage avec making-of, j'adore ton anim, bravo encore, et on attend l'été prochion pour voir si la série continue!!!

tybalt

j'ai adoré ton reportage , je suis pourtant un habitué des martins ,j'en post chaque semaine mais j'avoue aprendre chaque jour qui passe

patrick

-Quentin-

Super les explications de l'affût, l'animation et la dernière photos.

Drakho

Super, ce fil, avec toutes les explications de la préparation en plus !!!!

taz-photos

Beau making-off en effet.

Une belle serie.

Merci pour le partage

Squirrel

Le genre de série qui fait carrément rever ! Merci pour le partage !

Matys

Merci pour tout ces commentaires  :oops: :mrgreen:
J'espère pouvoir les suivre plus longtemps l'année prochaine jururur avec d'autres postes de pêches et une meilleure lumière.

A suivre donc...

Matys

Alliez Bernard