conseils jumelle

Démarré par Michel d'Oultremont, 17 Octobre 2007, 20:21:52

« précédent - suivant »

Michel d'Oultremont

bonjour je voudrais savoir en conseils pour des jumelles grand angle (repérage d'oiseaux budget max 350 euro reponder svp  :grin:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

chartier céline

Bonjour,
Les perls escape nouvelle génération 8X32 ou 8X40 doivent être dans ces prix là. Ce sont déjà des bonnes jumelles.
Tu peux aussi regarder du coté des kites.

Céline

Michel d'Oultremont

brunohp65

un très bon modèle (que je possède)chez NIKON /gamme Monarch:10x42  (existe en 8x 12x ....)

parfois en promo pour 350 euros
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

rascal

Y'a des Steiner en 8*30 ou 8*42 dans ces prix là qui qont pas mal, comparables au Perl.
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

jip

Citation de: brunohp65 le 18 Octobre 2007, 12:50:19
un très bon modèle (que je possède)chez NIKON /gamme Monarch:10x42  (existe en 8x 12x ....)

parfois en promo pour 350 euros

J'ai aussi, très sympa (je les ai eu pour moins chère  :P )

sinon mon conseil, c'est d'en essayer et de ne pas se précipiter (profiter de montier par exemple) car si l'on a pas l'habitude ce n'est pas évident d'évaluer la qualité alors que si lon en essaye plusieurs de suite on se rend mieux compte des différences.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Bastien S.

Il y a également les jumelles bushnell. Je possède le modèle excursion en 10*42, elle sont vraiment bien, et corresspondent à ton budget.
L'Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal

etienne.be

a voir aussi, les Nikon Monarch 8X36 DCF WP
vers 200€, très agréable, légère, avec une bonne qualité d'image.

rascal

dis donc mimido, tu casses ta tirelire  ! Objo, boitier, jumelles.... c'est noël !
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Michel d'Oultremont

ouais je sais je dois m'équiper  :mrgreen:

albertson

Pour tester facile.
Vise un coin de toît éloigné dans une zone sombre et compte les ardoises.Cela te permettra de comparer les jumelles que l'on te propose...c'est simple mais cela donne une bonne idée du matériel.