tempête de bise sur le Bourget

Démarré par alpesphoto, 23 Octobre 2007, 11:08:46

« précédent - suivant »

alpesphoto

bonjour à vous !

c'est l'hiver dans les Alpes, Vincent et Xavier nous le montrent superbement ;)

en vallée, pas de givre très marqué ... mais un vent à décorner les boeufs  :mrgreen: la bise souffle depuis 4j sur le lac du Bourget, le transformant en plan d'eau démonté pour plus grand bonheur des véliplanchistes :)

de mon côté, j'attendais ce genre de condition pour faire qqes poses longues et tester mon filtre ND1000 :)

qqes images donc du lac du Bourget pris depuis la plage des Mottets au Vivier du lac ...

1. le filtre ND qui permet de descendre en pose très longue ... malheureusement pas encore de télécommande pour aller au delà des 30s ...

2. du coup ça pèche un peu au niveau de la profondeur de champ, obligé d'être à f2.8 ... mais j'aime bien aussi !

3. la même sans filtre ND, juste dégradé gris et pose plus courte d'1/4s ...

4. sur le bord de la jetée ... les vagues s'amusent à lécher les rochers :)

5. le plan d'eau de baignade, bien plus calme que le lac .... la lune se lève.

6. une petite dernière ... toujours du plan d'eau ....

qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

--Vincent

Salut Antoine !

J'aime surtout la première. Courre vite acheter une télécommande, c'est l'outil indispensable avec le filtre polarisant ! :grin:

Expat-Rupis

Salut Antoine,
Belle série, juste un bémol : j'ai un peu de mal avec cette "barre" foncé de l'horizon du lac sur les deux premières?
Ma préférée est la troisième image avec  cette petite vague qui viens fracasser l'enrochement sur la gauche de l'image...un régal :mrgreen:

A propos, tu y est allé quand...car je suis allé faire un tour du coté du Bourget-du-lac dimanche soir...moi aussi pour y faire des poses longues (sauf que moi je n'ai pas de filtre :sad:!), j'ai quelques images, si tu m'y autorises je les postent sur le même fil?

@ bientot

François
«On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de, Le Petit Prince

--Vincent

Un p'tit mot pour dire que j'adore ta photo François !! Sublime !

Expat-Rupis

Merci Vincent, j'ai fais pas mal d'essais...je l'avoue, pour obtenir ce que je voulais...pas facile de trouver la bonne vitesse.

François
«On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de, Le Petit Prince

Lyrr

ND1000 !! ?
C'est plus fort que ND400 (moins 9 diaphragme)

Jolie 1ère photo.
Les autres j'accroche moins.

alpesphoto

ouaip là c'est - 13 diaphs  :mrgreen:

un peu extrême mais dès que j'aurais ma télécommande je pense que je trouverai moult applications  8)

merci pour ton avis ! marrant comme les avis changent ... surtout d'un forum à l'autre

mes sites :
ma page photo Facebook

--Vincent

Tu veux parler de quel autre forum ?
Un ND1000... oula, je sais pas ce que j'en ferai moa ^^

alpesphoto

sur Itis, la première a fait un flop général  :mrgreen:

euh en fait ça fait + d'un an que je l'ai ce filtre ... sans savoir qu'en faire :) ... je l'avais pris au départ pour tripper pis j'ai jamais eu le courage :) ... jusqu'à ce que je le ressorte dernièrement une fois avoir compris le décalage de pose à appliquer ... mais sans télécommande c'est dur ;)

mes sites :
ma page photo Facebook

--Vincent

sans télécommande, tu m'étonnes que c'est dur.. Tu as quoi comme appareil au fait ?

alpesphoto

mes sites :
ma page photo Facebook

XavierJ

Hello Antoine!
Pour moi aussi, la première est la plus réussie... l'ambiance et les couleurs sont excellentes et l'effet de la pose longue sur l'eau, du plus bel effet. Maintenant, je comprends tout à fait que cette image puisse moins plaire car elle s'éloigne forcément de la réalité percue... mais pour moi, une photo de paysage doit, entre autre, inciter au rêve, et c'est le cas de ton image!
Une vision originale et fort agréable de ce lac, à travers toute ta série en tous cas!
Amitiés