avis SIGMA 500 mm f/4.5 APO DG EX HSM

Démarré par olivier 48, 19 Janvier 2008, 22:04:52

« précédent - suivant »

olivier 48

bonsoir

quelqu un pourait me donner son avis ou son experience sur ce caillou car je suis interesser pour peut etre l acheter

merci de vos conseils

Flamingo

"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

olivier 48

merci

mais c 'est pour avoir un avis sur le dernier modele

merci

julien-68

c'est tout pareil avec une optimisation pour le numérique

Flamingo

Citation de: julien-68 le 20 Janvier 2008, 08:51:13
c'est tout pareil avec une optimisation pour le numérique

Exact.
En général, il s'agit d'un traitement multicouche des lentilles internes et d'un meilleur traitement anti reflets du fût car les capteurs numériques réfléchissent plus la lumière que la pelloche, d'où une légére perte de contraste (qui est parfois théorique, les "anciens" objectifs restent tout à fait bon sur un APN)
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Olivier_S

Salut,
J'ai la version DG depuis janvier 2006. N'utilisant cette focale que sur trépied en affut, je n'ai pas opté pour le canon même si celui ci est meilleur au niveau optique. Pour moitié prix, j'ai un 500 qui produit des images piquées et qui tient dans mon sac sans faire de moi un mulet en voyage.
C'est au niveau contraste à mon avis que la différence est visible avec le canon mais le piqué est quasi aussi bon. J'ai tiré des 20x30 de photos "brutes" sans aucun post traitement et le résultat est excellent.
Pour un photographe qui fait beaucoup d'approche ou d'affût flottant, la manque de stabilisation est préjudiciable et je lui recommanderais plutôt le Canon.

Voilà un exemple de photo réalisée au Sigma 500 avec un crop 100%

200iso avec un 20D

Si tu optes pour un 500mm, ne mégotte pas sur le trépied et la rotule, la qualité de tes photos en dépendra beaucoup.
Olivier Simon

lucky-one

Excellent objectif, mais pied indispensable :? à mains levée . il faut oublier  uy8  c'est une loi à respecter  !!!! et tu seras heureux avec

Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

olivier 48

O-live

Je ne sais plus qui disait "ne pouvant m'en payer un de marque, sans cet objectif je n'aurais jamais pu faire certaines photos"
Je confirme à 100%.

Pour moi et par comparaison au Canon et Nikon il est:

Deux fois moins cher
Pîqué en léger retrait mais si on retravaille un peu les photos  ....
Plus léger
Plus maniable

Voili, voilà....
Evidement c'est mieux sur pied, mais c'est vrai aussi de tous les 500, Nikon Canon.
Il m'arrive régulièrement de faire des photos à main levée: par beau temps bien sûr car il faut alors shooter à au moins 1/500 sec.

Le jour où SIGMA sortira la version VR.... malheur... loll    et seulement ce jour là: je revends le mien !

Olivier

PS: jette un oeil ici:  http://www.pbase.com/tonbenrob
La famille complète équipée en 500 Sigma !

julien-68

C'est vrai que Sigma pourrait un peu se bouger pour sortir des optiques avec stab. même Nikon a réussi à le faire donc il n'y a pas de raison  :mrgreen:

olivier 48

merci de vos reponse a tous

mais en fait c est pas tout

je vous explique

soit j achete le sigma neuf soit j achete un canon 500 USM L F:4.5 d occasion

je ne sais pas comment faire

merci de me donner vos avis

Nico55

achtung! Si l'autofocus du 500 / 4.5 te lâche tu ne peux même plus faire la map en manuel, et il n'est plus pris en charge par le sav Canon!

moi aussi ce 500 Sigma me fait de l'oeil!

amicalement,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

cos1

c est le choix que j ai fait.j ai longtemps hesiter entre le 500 sigma et un 300f2.8vr avec un tc1.4 et un tc1.7.

c est un bonchoix pour un nikoniste.

ca donne un 300F2.8 excelent
un tres bon 400f4 avec le tc 1.4
un bon 500f4.8 vr mais il faut mieux etre a f5.6 ou 6.7 pour que ca pique.

l avantage on gagne le vr.

mais chez canon par de multiplicateur 1.7......

O-live

J'ai fait le choix inverse: J'ai préféré le 500 SIGMA au Nikon 300 : 2.8, moi aussi après très très longue hésitation...  :?:  er4  :?:

Finalement je dirais que le choix entre ces deux objo est affaire de ce que tu veux faire ! le 500 pour des petits mammifères et surtout les oiseaux évidemment l'objectif ideal pour l'affût d'autant qu'avec un petit TC1.4....   )))).

Le 300 pour les gros mammifères à l'approche ou en billebaude .

En fait, fauuuudrait les deux !
Voilà c'est dit, maintenant je pleure !  jururur   jururur

Choix pas facile du tout.
Olivier

julien-68

Citation de: ô-live le 21 Janvier 2008, 21:55:25
En fait, fauuuudrait les deux !

Oui c'est ce que je me suis toujours dis  :mrgreen:

[neuin1]

Citation de: Bigma le 22 Janvier 2008, 10:06:03
Oui bien sur.
Mais si le 300 2.8 avec un TC14 (=510 f/4.8 ) est équivalent niveau piqué et AF au 500 4.5, alors il faut absolument prendre le 300 2.8, parce que ça fait aussi un 300 2.8 ^^

Sauf qu'un 300 f2.8 avec un TC1.4 cela fait un 420 f4 (et pas 510 f4.8 )  :wink:

........ à moins que tu ne veuilles parler d'un TC1.7 ?  :)
Arnaud

Kiva

oui bien sur j'ai écrit trop vite. c'est TC17. pardon

manimal

ahhhh si j'avais les pepettes  :mrgreen:  :mrgreen:je n'hésiterais pas une seconde

si un généreux donnateur veux faire oeuvre de charité  :mrgreen:  uy8

bon ok je sors :arrow:

amicalement cédric

jftarn

Bonjour,

je cherche aussi à passer au 500 mm ,j'ai un 300mm F:4 AF-S  et je comptais bien le remplacer par un 300mm F:2.8 VR (+ des TC que je posséde) plutôt que le 500 mm Sigma.
le seul HIC ,mon 300 mm f:4 AF-S à une MAP mini de 1,45m (de mémoire ) et le F2.8 de 2,2 m (toujours de mémoire )  à les c... ils auraient pas pu faire la même MAP mini .
Cela me gêne j'aimais faire des papillons avec mon 300 F:4 , c'est la seule chose qui me fasse encore hésiter à part les zeuros qu'il faut aligner.

jean-françois

Rolandes

Bonjour a tous
Je l'ai acheter le 14/12/2007, j'ai fait un test a mains levée,
Roland

aurelien0806

Citation de: olivier 48 le 21 Janvier 2008, 09:20:38
merci de vos reponse a tous

mais en fait c est pas tout

je vous explique

soit j achete le sigma neuf soit j achete un canon 500 USM L F:4.5 d occasion

je ne sais pas comment faire

merci de me donner vos avis

pourquoi ne pas acheter le 500mm f4 d occase lui il est encore pris par le sav non ???,

Michel d'Oultremont

est ce que vous parler du 50-500 mm ???
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

aurelien0806

Ker-f

"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)