Au bord des étangs...

Démarré par ced753, 16 Octobre 2007, 20:42:17

« précédent - suivant »

ced753

Voici mes premières photos avec mon premier réflex  :grin: J'aurai voulu avoir l'avis de "professionnels" voir se qu'il y aurait à améliorer...

1. Foulque macroule

ced753

2. Poule d'eau

ced753

3. Canard colvert

ced753

4. Vue de l'étang

jip

je ne suis pas un "professionnel" mais je te donne mon avis :
La 1 : Jolie lumière (un poil dure) mais la tête du foulque est complètement bouché, dommage on voit ses jolis yeux rouges :) de plus l'angle n'est as génial (plongée un peu prononcée)

La 2 : je trouve la lumière beaucoup moins intéressante, le piaf est flou (tout au moins sa tête, je dirais bof;

la 3 même critique que pour la 1 sauf en ce qui concerne la plongée, et ce "détail" en fait un photo plutôt sympa : la bouchage du sujet est moins gênant car il permet de former une "ombre chinoise", c'est ma préférée même si tu aurait pu relever un peu l'oiseau dans le cadre pour "faire respirer" le reflet.

La 4, plutôt pas mal composée mais manque un point d'accroche.

d'une manière plus général, je pense que tu devrais faire plus attention à la lumière (d'où elle vient, contre-jour) même si c'est pas facile (les piafs ont une fâcheuse tendance à se placer aux pires endroits).

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Cedric Jacquet

Je suis assez d'accord avec Jip : la vue plongée (= au-dessus du niveau de ton sujet) est rarement un bon choix ; tes lumières / fonds sont beaux, mais attention aux sujets : en contre-jour, il faut manuellement compenser les erreurs probables de ton capteur, soit effectuer une mesure 'spot' sur le sujet. Enfin, ci ton appareil le permet, choote en raw, cela permet certains rattrapages.

Cedric

ced753

Merci pour vos remarques je n'avait pas pensé à tout celà...  :oops: En voici 2 autres, je pense un peux moins bouchées au niveau de la tête pour le foulque mais je trouve avec une lumière un peux moins intéressante!?! Et la deuxième je l'aime bien mais seulement le reflet est coupé.

1.

ced753

Thadeus

tes séries sont sympa et tu as choisis les bons sujets pour débuter

les couleurs sont belles mais je ferai les mêmes commentaires que les précédents...

mais le paysage est très sympa et le canard est ma préférée c'est presque une bien jolie ombre chinoise 

Amicalement

thierry j.