Festin pour oiseau + ajout

Démarré par Neottia, 11 Octobre 2007, 14:24:38

« précédent - suivant »

Neottia

Une grosse larve pas appétissante mais au mimétisme surprenant, dans les roseaux et prêle elle passait presque inaperçue et pas facile à rendre en photo.

ger@rd

Bonjour Elise,

Le fond est très joli mais le sujet semble manqué de piqué (à moins que ce ne soit mon écran)

Amitiés

Gérard

Neottia

Nan, je crois que tu as raison Gérard pour le manque de piqué, c'est le fond qui m'a fait l'aimer... mais oui, c'est dommage pour le reste  :? Merci de ton avis  :)

Ben Coucou

chenille d'un sphinx je pense  mais lequel  :? :?
une belle diagonale dans la douceur  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

Merci Ben de ton passage et de ton indulgence pour le manque de netteté :wink:

Pour le nom de la chenille, c'était inscrit sous l'image  :)

Deilephila elpenor  (sphinx de l'epilobe)

Nico55

Un beau bestiau que cette chenille, c'est vrai qu'il y a à manger dessus (je vous rassure on n'a pas essayé!  :mrgreen: ) Sa tenue la rend très discrète.

Je ne pense pas qu'elle manque tant que ça de netteté sur la photo, sa coloration contribue à rendre ses contours mal définis et à son mimétisme.

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Crazy Squirrel

Je ne perçois pas de manque de netteté, mais je cherche l'oiseau! :mrgreen:

Le fond est magnifique, le cadrage moins : j'aurais sans doute mis la tige plus dans la diagonale avec le départ dans le coin, et le début de la bestiole plus près du bord pour décentrer un peu, et faire moins documentaire.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Ben Coucou

la chenille du sphynx de l'epilobe a un  oeil de cyclope et non une corne comme il me semble la voir????
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

heja

Jolie,.........le fond........... :mrgreen:

Avec en prime une chenille...........

La manque de netteté,c'est peut être du au fond très lumineux........et les contrastes trop fort...

Mais j'aime quand même......... uy8

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

phil21

Salut Elisa.

Comme les copains je trouve le fond superbe.  :shock: :shock: :shock: quand à la bestiole, elle parait un peu "terne" mais c'est sans doute dûe à son apparence naturelle et ça on y peu rien...

Amicalement.

Philippe.

Neottia

Citation de: Ben Coucou le 11 Octobre 2007, 20:58:56
la chenille du sphynx de l'epilobe a un  oeil de cyclope et non une corne comme il me semble la voir????

Ben, Ben, j'ai dit une horreur ! Le nom est bon sous la photo mais cette aprèm j'ai regardé sur un site mauvais avec le nom de ma chenille qui m'a donné sphinx de l'epilobe ! Alors que c'est le Grand sphinx de la vigne, je viens re revérifier sur le Chinery !

Merci, Nico, et Heja de votre coucou.

Oui Michel, je te l'accorde, elle fait trop documentaire, merci de tes conseils, je vais voir si je peux la recadrer autrement !

Merci Phil, oui la bestiole en elle-même n'est pas très ragoûtante, et ressemblait plutôt à une petite massette de roseau

la voici dans sa position la plus mimétique :wink: