Léo t'as pas de pot , mais t'est l'plus beau! La fin de l'histoire...

Démarré par Ciconia, 10 Octobre 2007, 13:49:14

« précédent - suivant »

Thunder

Quels yeux chez ces fauves. Ils doivent hypnotiser leurs victimes. Dans cette superbe série, un gros coup de coeur pour la 9.
))) ))) ))) (il faudrait rajouter une emoticone avec un coeur !)
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

toune

Merci ciconia pour ta réponse, je comprends mieux, un titre tout à fait explicite d'ailleurs.  :grin:
Merci pour le partage et la leçon de vie de ces félins trop menacés.
C'est extraordinaire ce que tu as fait, je pense que ça restera un souvenir inoubliable !
A quand la suite ????? Je trépigne d'impatience.  lolll
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

jeryfran

Très belles photos, juste la première qui me semble un peu trop sur exp.

Ciconia

La première sur exposée ?  :?

Amicalement,

Ciconia

Ciconia

Merci à vous tous , pour votre enthousiasme !

Alors je crois que je peu continuer avec la famille léo  8)

Vers 10h30 maman se décide à descendre de son arbre.
12

13

14

15

marc cornillon

Splendide reportage photo !!!!!!! aussi beau si ce n'est plus que celui actuellement dans national geographic France avec les photos de Beverly Joubert.........

bravo ! beneluxnaturephoto est vraiment un site de référence ;-)

amitiés marco

Ciconia

Merci Marc  :oops: :oops:

Ces photos font partie de quelques photos où je ne suis pas mécontente du résultat vu mon status de débutant qui pédale encore souvent " dans la choucroute" pour les réglages. Depuis j'ai acquis un 100/400 stab canon , mais faire un safari avec une focale fixe non stabilisée c'était pas facile. :sad:

La raison de cette soudaine descente rapide, est une impala tuée quelques heures avant le levé du jour.

16 (photo de mon fils)

Denis38

Ciconia

Merci Denis , merci ji-em  8)

La série vous interesse toujours , ou vous en avez assez vu et j'arrête ?  er4

Amicalement,

Ciconia

Nico55

Citation de: Ciconia le 12 Octobre 2007, 13:11:43
Merci Denis , merci ji-em  8)

La série vous interesse toujours , ou vous en avez assez vu et j'arrête ?  er4

Amicalement,

Ciconia

je pense que la réponse est évidente.... on veut la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!!!!  :grin:
tes photos font envie d'aller là bas un jour!

amicalement,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Thunder

Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Alliez Bernard

ojeff

Je suis époustoufflé par la qualité de tes photos : lumière, ambiance, netteté, dynamisme des poses ! Pour un animal très difficile à photographier. Quand on l'aperçoit (c'est déjà un exploit) c'est généralement à la dérobée entre 2 arbres  ou à contre-jour sur une branche.
Je serai moins pessimiste que toi sur sa situation car c'est au contraire un animal extraordinairement opportuniste. C'est vrai qu'on n'a que très peu de chance de le voir correctemement en safari  (par comparaison au Lion et même au Guépard tout au moins en Afrique de l'Est) mais cela ne reflète pas son statut de conservation qui est largement plus favorable que celui des 2 autres félins cités. Il est tellement discret (notamment du fait de son habitat plus forestier) qu'on a vraiment beaucoup de chance de l'apercevoir alors que le Lion, pourtant beaucoup plus rare en effectif, est nettement plus facile à localiser lorsqu'il se pavanne généralement en milieu ouvert. Le classement de l'IUCN le positionne en LC-Least Concerned (pas menacé) par opposition au Guépard et au Lion considérés comme Vu- Vulnerable (menacé). La population totale de Panthère s'éleverait à 50.000 individus contre environ 10.000 Guépards. Cependant, pour tempérer cet optimisme, les effectifs de la Panthère, comme ceux des 2 autres espèces, sont en déclin.
Bravo donc pour ces photos rares.  :grin:
Jérôme
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

patrickD

superbes photos, encore plus beau à voir en vrai, quel régal pour les yeux.

tu étais avec qui, et dans quel pays.

merci

Patrick

chewbee

Très joli serie
avec une preference pour la descente qui offre la meme qualité que les autres mais avec beacoup plus d'originalité !

amicalement

chewbee
Chewbee ... Nikon NIKon NIKON <br />__________________________________

BLESL

Amitiés à tous, bises aux autres

BL

Safari photo en Tanzanie... et ailleurs, voir ci-dessous...
http://www.safari-tanzanie.net/

tybalt

milles bravos , superbe série,la 9 est époustouflante

Ciconia

Citation de: patrickD le 12 Octobre 2007, 20:57:42
superbes photos, encore plus beau à voir en vrai, quel régal pour les yeux.

tu étais avec qui, et dans quel pays.

merci

Patrick

Pour le savoir le mieux est de cliquer sur le lien : http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/296-safari-kenya  (Bonne lecture! )

Un grand merci à vous , qui m'encouragez à continuer/commenter la série. C'est pas évident de savoir si ça vous fait plaisir ou si je vous ennuis avec des animaux d'ailleurs  :? Mais je suis tout aussi passionnée par la faune Française que la faune Africaine .

Allé hop! Quelques unes de plus alors!

Lorsque maman descend de son arbre , c'est en fait parce que la chaleur à 11h du matin devient difficile à supporter dans un arbre. Elle s'installe donc au pied d'un arbre .

16

17

18

rambo86

ojeff

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

Ciconia

Dans un arbre voisin , devinez qui comence à piétiner d'impatiente ? Bébé léo ! Il n'a en principe ni le droit de descendre de cette arbre en pleine journée , ni le droit de se montrer. Nous sommes assez inquiets pour lui , car si un aigle marque sa présence , et il y en a beaucoup à cet endroit , s'en est fini de lui. :sad:
Sa maman fait tout pour l'ignorer , et ne le regarde même pas lorsqu'il miaule abondament , la suppliant sûrement de l'autoriser à descendre pour la rejoindre.
Nous sommes conscient de l'immense chance que nous avons d'observer cette mère et le produit de sa chasse; mais nous savourons comme un moment unique et extrèmement rare chaque seconde de la présence de son petit.

Postures d'impatiente :

19

20

21

22

23

meles

bonjour,

Série très agréable et pleine d'exotisme ... merci

christophe

Ciconia

Merci Mesl  :wink:

N'y tenant plus bébé descend de l'arbre , et fonce tout droit vers sa maman , oubliant même qu'un lion est à moins de 50m de lui , et que pour être discret on doit se faufiler dans les buissons.

24

25

Sa maman inquiète, part à sa rencontre , pour le rediriger vers les buissons. (Ouille! ça se complique pour moi avec les buissons et la lumière de midi à présent très forte. )
26

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Ciconia

S'en suis une scène de câlinous entre les deux, rare et émouvante .

27

28