Le Binôme

Démarré par Philippe Albanel, 02 Octobre 2007, 09:58:28

« précédent - suivant »

Philippe Albanel

Une petite de ce week end. Je me suis lever de bonne heure pour contempler le lever du soleil sur cette belle vallée.
Je vous la soumets pour avis.

--Vincent

Salut ^^

Je trouve le ciel d'un bleu un peu trop "numérique" et surexposé par rapport au sol. Je ne sais pas si tu as utilisé un filtre dégradé gris, je pense que ça aurait pu apporter un plus. Sinon j'aime bien la compo et ces arbres siamois sont étonnants, ya du potentiel avec ça.  :)

Philippe Albanel

Salut Vincent,

oui j'ai utilisé un filtre et j'ai compensé justement cette fois ci, je voulais que ca ne se voit pas.. alors j'ai appilqué un calque de luminosité contraste à l'envers+travaillé les contrastes locaux... mais du coup j'ai galéré pour l'équilibrer. Y a un truc qui me dérange aussi et je sais pas quoi ca se loge dans la partie médiane du ciel.. justement dans la transition du filtre...
Si tu as des conseils je suis preneur, tu es le maitre du filtre dégradé gris!  :grin:

Cédric_C

Bonjour,

Un peu comme Vincent, je trouve la composition vraiment équilibrée, mais le bleu du ciel est un peu trop acidulé à mon goût, avis trés personnel bien entendu, donc il est possible que je me plante complètement ... Peut-être ça vaut le coup de se rapprocher un peu et de la faire un soir de ciel vraiment trés trés chargé ;) ?

Amicalement, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Philippe Albanel

Je prend bonne note de vos conseils les gars. Peut être dimanche prochain.

François B

J'apprécie les "tranches" qui composent ton image.
Ensemble agréable  :grin:

jeryfran

Cela ne me gêne pas de filtrer, néanmoins, il faut utiliser soit les règles 2/3 , 1/3 sur l'image ou alors uniformiser sur la totalité du plan!
Beau rendu quand même!

Philippe Albanel

Bon voila après m'avoir fait douter.. j'ai gambergé et je vous livre une nouvelle version.
J'ai réchauffé le premier plan en lui injectant du jaune et j'ai adoucit la courbe sur le ciel.

Erwan

Bonjour, j'aime bien cette belle photo, et effectivement je trouve la seconde plus douce.
Amicalement

Willyvolcano

Moi, le ciel ne me perturbe pas plus que ça! Après ce que j'ai pu voir comme ciels étranges en Velvia, et pire en Extra-Colour..
J'aime bien cette compo classique mais plaisante.

Philippe Albanel

Merci willy et les autres, la dernière me convient mieux aussi!
Phil