besoin d'aide

Démarré par ced753, 08 Octobre 2007, 17:18:16

« précédent - suivant »

ced753

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans la photo animalière et je viens de faire l'acquisition de mon premier réflex (K10D + sigma 70-300) et je me demandais comment obtenir un flou d'arrière plan asser fort pour vraiment bien faire ressortir le sujet principal? Est-ce à la prise de vue ou au post-traitement?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Cédric

gde

Salut,

Le principe c'est d'avoir le maximum de distance entre le sujet et le fond ou d'avoir un objectif qui ouvre un maximum, par exemple un 200 f/1.8 ou 300 f/2.8 .... mais là, c'est le prix qui est l'obstacle !

Il n'y a pas tellement d'alternatives !

jftarn

c'est à la prise de vue en ouvrant peu la valeur du diaphragme.

J-F

gde

Citation de: jftarn le 08 Octobre 2007, 17:31:56
c'est à la prise de vue en ouvrant peu la valeur du diaphragme.

Heu... en ouvrant BEAUCOUP ! (ou en fermant peu) Non ?

En gros, il faut le chiffre du diaph le plus petit possible !

Yann L.

Le 70-300 ouvre à f/6.3 à 300 non ? Ca ne vas pas être hyper flou, on devinerra qd même les formes des éléments de ton arrière plan.
Pour avoir un flou vraiement flou, ie que des zones de couleurs, il faut vraiement des objectifs qui ouvrent très grand f/2.8, f/4.
Autre solution, le post traitement avec l'effet flou gaussien sous photoshop mais si tu n'as pas photoshop, essayes avec un petit soft de Google, Picasa, il y a uen fonction flou trsè simple d'utilisation et qui rends pas mal du tout.

ced753

Merci pour vos réponse!  Mon objectif ouvre a f5.6  300mm. J'ai photoshop je vais donc un peux tester ca!  :grin: