Le brame au Steinwasen Park

Démarré par jolidon, 09 Octobre 2007, 00:25:56

« précédent - suivant »

jolidon

C'est un des parcs animaliers de la Forêt Noire: Cerfs élaphes, sikas, chamois, bouquetins, mouflons, daims, lynx, marmottes, raton laveurs etc...
Mais pas contrairement au Schwartzwaldpark, pas de meute de loups d'Europe :sad:

Le parc occupe le fond d'une encaissé d'une vallée et est très pentu...il y a donc un petit télé-siège...et 2 cafés, ce qui tombe bien, la Pils de la Forêt Noire est excellente! 8)

Là aussi, il y a une partie parc de loisirs avec des attractions (assez bruyantes) pour les gamins: bob d'été, etc.

jolidon

jolidon

jolidon

jolidon

5

jolidon

jolidon

7

dan

Un télé-siège pour l'approche et de la pils pour la 3eme mi-temps !

Des images de rêves... Un lumière d'enfer et des cerfs

C'est ouvert ce matin ton parc ?
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

L'Ardennais

Des couleurs magnifiques et des cadrages sympas, je pense que tu as su tirer le meilleur de ce qu'on peut faire dans un parc!
Bravo!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

caty

j'aime beaucoup les couleurs et les compos !... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

jolidon

Citation de: dan le 09 Octobre 2007, 07:29:02
C'est ouvert ce matin ton parc ?

Merci pour vos messages.

Toutes les infos sur le parc sont sur leur site.
N.B.: la "petite" Pils fait... 0.3L :grin:

http://www.steinwasen-park.de/index.php?site=w_wildpark&lg=&menu=wildpark#

jolidon

Petite question technique, dans une vallée encaissée ou alternent lumières dures et pénombre, quel mode d'expo choisissez vous? Spot? Pondérée centrale?

jolidon

Comme dit plus haut il n'y a pas que des cerfs dans ce parc.

jolidon

suite.

jolidon

jolidon

Je fini tranquilement de rerawiser mes photos du we dernier, et je réalise que je n'ai pas bien planté le décor...En fait les grands cerfs sont séparés des biches par le parc des sangliers. C'est un jeune cerf qui est seul avec ces dames..
Je subodore un risque de consanguinité pour expliquer cette situation par très logique ni naturelle... fhfh

Lorsque le p'ti jeune brame, les vieux cerfs n'en peuvent plus et devallent du fin fond de leur parc pour se rapprocher du rival qui a triomphé sans gloire car sans combat et qui a LEURS biches! :shock:
Seul le plus impressionant des vieux cerfs répond au  brame, les autres sont surexcités mais muets.
Je ne sais pas si le jeune cerf fait parti du parc ou s'il est prêté par un autre parc dans le cadre d'un échange, mais si les vieux cerfs se retrouvent un jour en tête à tête avec lui....va y avoir une explication de texte! :mrgreen:
  .

gégé67

Superbe série, j'aime beaucoup tes cadrages et les couleurs. Encore un parc à découvrir... merci.  :mrgreen:

Gérard

le vosgien

Magnifique... )))) la lumière sur la 3 est top....
Pas de lynx ...????

Nicolas
toutes persévérances a sa récompense.

jolidon

Merci,

Il y a 3 enclos de lynx, mais ZZZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzzz ils dormaient lors de mes passages, possible que les cerfs fassent du tapage nocturne! :)