Question bête

Démarré par Yannick.T, 20 Février 2006, 19:38:58

« précédent - suivant »

Yannick.T

Une question qui peut vous  paraître idiote comment faites vous vos photos d oiseaux dans la période de non nourrissage.
Laissez vous votre affût en place et vous attendez qu ils viennent par hasard ??
Vous pratiquer uniquement la billebaude ??
Vous faites de l affût en tenue camouflage et vous vous postez à un endroit ??

Merci de vos réponses
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

GYPAETE MYOPE

La photo animalière est une quete de tous les instants.J'avoue regarder bien plus longtemps les bas cotés quand je roule en voiture,que la route elle meme (j'exagère à peine).Nos loisirs sont souvent employés à faire du repérage,des sorties sans finalité photographique immédiate,mais avec cette arriere pensée que peut etre dans ce coin de bois...Partant de cet état d'esprit,on finit par connaitre les endroits ou l'on va surement trouver notre bonheur.De plus,on peut avoir un réseau d'informateurs locaux,agriculteurs amis etc.Certains forums sont réputés pour leur convivialité et la facilité avec laquelle leurs membres échangent leurs petits coins secrets (en plus de quelques bières si j'ai bien compris).
Le maitre mot,c'est la perseverance,ne jamais rien laisser tomber.On est tous ici à un pourcentage de réussite qui nous fait passer pour de gentils attardés,mais c'est la règle,si on ne l'accepte pas,il vaut mieux passer à autre chose.Petit à petit,on connait de mieux en mieux notre sujet.A ce propos je conseille à tous ceux qui ne le font pas encore d'avoir un cahier dans lequel on note les obs,l'endroit l'heure,et sur le plan photographique,l'heure à laquelle arriver sans dérangement,l'heure à laquelle la lumière devient utilisable etc...
A mon avis,l'affut est plus respectueux de la tranquilité des animaux,mais parfois en ballade on peut avoir de belle occasions qu'il serait idiot de laisser passer.Seule restriction,s'interdire de risquer la vie du sujet.
Enfin,il faut etre opportuniste.Ca n'est pas parce qu'on est partis faire des vautours qu'il faut négliger cet arbre ou 7 pies sont étagées!Ne riez pas,je l'ai fait!

Yannick.T

merci pour ta réponse.
Je pars de suite en repérage. :grin:

PS: j adore ce forum on a toujours des réponses à des questions qui peuvent paraître idiotes.
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P