La lune aussi tend vers le rugby !

Démarré par AC68150, 30 Septembre 2007, 18:41:09

« précédent - suivant »

AC68150

Bonjour à tous,

Effectivement la lune délaisse peu à peu sa rondeur footballistique pour se mettre au goût du jour !

En sortant le chien hier soir j'ai été immédiatement surpris par la lune, elle donnait l'impression de se dévoiler particulièrement !
Je décide donc de prendre quelques clichés pour visualiser si cela n'était qu'une impression ou bien la réalité.

Quelle fut ma surprise à la première visualisation sur l'écran ! Je n'avais jamais réussi à avoir de tels détails ! Sur 40d, l'option hautes lumières est des plus surprenantes !

Et que dire du mode liveview et son zoom x10 avec lequel il est possible d'observer les moindres détails, un vrai plus pour la mise au point des plus précises, merci Mr Canon !

Anthony

Exifs: 40d 300is f5.6 1/400s - Recadrée - Sans post traitement

freefox

Sympa! :grin:

Bête question: c'est un cliché voulu en noir et blanc?
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

wolf

Salut

Effectivement que de détails   :shock:

Autre bête question : Tu l'a photographiée quel jour??

A+

handmax68

Superbe cliché. Vive le progrès et ceux qui savent l'utiliser.

AC68150

Bonsoir et merci à vous trois pour votre passage !

Pour répondre aux deux questions, alors non il ne s'agit pas d'une photo noir et blanc mais belle et bien en couleur... mais là moi j'y suis pour rien  :mrgreen:

La photo a été prise la nuit du 29, c'est avec l'annonce des grandes marées que j'ai eu envie d'observer un peu la lune.

Anthony

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

François B

Magnifique !

Sans indiscretion, on peut savoir avec quel matériel c'est fait  :roll:

--Vincent

P_Jean

Citation de: François B le 01 Octobre 2007, 08:09:28
Magnifique !

Sans indiscretion, on peut savoir avec quel matériel c'est fait  :roll:

C'est écrit juste au dessus de la toph, François !  :grin: :grin:

Y'a pas à dire ! c'est excellent !
Bravo

Amitiés
PJ

toune

ouaa super tous ces détails !
Pour info, le 26 octobre prochain la pleine lune sera la plus proche de la terre et paraitra donc "énorme", un bon moment pour la photographier.  uy8
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

--Vincent

Bon ben le 300 monté sur un 40D, il pique bien !
Merci Toune pour l'info ;)

Cédric_C

Effectivement, une bien belle lune, vraiment superbe !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Etienne C

C'est beau, c'est propre... c'est bien fait quoi !  :mrgreen:
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

AC68150

Bonjour et merci à tous pour tous ces messages...

Effectivement, j'ai bien l'impression que la combinaison 40d 300f4is fonctionne bien !

J'ai remarqué une chose un peu "étrange" : pourquoi la bague de mise au point n'est pas à fond quand on fait la netteté sur la lune... je vois mal quelqu'un photographier un sujet plus éloigné  :mrgreen: Normal ou logique !!! Si quelqu'un a la solution, merci !

Anthony

PS : Merci Toune pour l'info, c'est noté pour le 26, je prévois le grand angle  :mrgreen:

-Quentin-

Splendide cette photo de grande précision.