[Petit jeu] Qui suis-je? (résolu)

Démarré par geogeo, 04 Octobre 2007, 07:02:07

« précédent - suivant »

geogeo

Bonjour, bonjour

Voici une zone de quiétude qui jouxte la digue des Wadden, je vous laisse jusqu'à ce soir pour deviner de quelle espèce il s'agit.... :mrgreen:

-1-

Bonne journée  uy8

++ Geo

jumeaux 87

Salut,

Tiens ! dans le groupe de limis du premier plan, il y a un bécasseau a queue pointue juvénile...( le 167 eme en partant de la droite... :mrgreen: :mrgreen:
Plus serieusement, j'aime bien le reflet dans l'oeil du goeland au fond... :mrgreen: :mrgreen:
Sinon, belle image car ce becasseau n'est vraiment pas courant ! :mrgreen:

Fabrice

ZieuTleMoNde

Citation de: jumeaux 87 le 04 Octobre 2007, 10:39:26
Tiens ! dans le groupe de limis du premier plan, il y a un bécasseau a queue pointue juvénile...( le 167 eme en partant de la droite... :mrgreen: :mrgreen:
Quand on est débutant, on ne tente pas ce genre d'identification ...  :mrgreen:
Ne vois-tu donc pas que ce n'est qu'un simple bécasseau semipalmé ? Regarde bien ses pattes ...  :mrgreen:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

jumeaux 87

Alors zieutlemonde on sait pas compter ? J'ai dit le 167 eme , et toi tu parles du 166eme, qui lui est bien un semi palmé, (d'ailleur sur la photo, on ne voi QUE ses palmures), mais je maintiens "queue pointue" pour le 167eme, regarde la poitrine bon sang  ! :mrgreen: :mrgreen:

Fabrice

XavC

heuu, je sais pas, des tâches sur le capteur?

clm

Citation de: XavC le 04 Octobre 2007, 10:49:07
heuu, je sais pas, des tâches sur le capteur?
+1 t'as éternué en montant l'objectif ou quoi ?  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

PierreS

Tu as raison Fabrice et en plus il est bagué, mais là j'ai un peu de mal, surement l'ombre du 166 qui gène un peu la lecture.  :mrgreen:
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Ciconia

Et si l'on regarde bien la bague on peut y voir le chiffre 7 et la lettre F  :mrgreen:

Belle ambiance sur ce point d'eau  :grin:

Amicalement,

Ciconia

johnny bigoude

Beaux paysage, domage qu'un essaim d'abeilles soit passé devant au moment ou tu déclenchais... :mrgreen:

geogeo

Ahahah.....
Allez-y eclatez-vous...vous n'etes pas trop loin  :mrgreen:

@Jumeaux87 : le 167 c'est  juste un merle donc...perdu^^
@ All : pas d'eternuements, ni d'essaim mais pour moi une premiere dans une zone vraiment hallucinante de piaillements ^^

A ce soir pour le denouement  uy8

++ G

Val.

Et bien moi je mise sur un important rassemblement de Barge à queue noire en premier plan accompagné de quelques Tadorne de Belon en arrière plan ?

+.

Val.

SEB7000

Ce sont des flamants roses :grin:
ou des tadornes de belon (ou melon :) )

Phil et Mu

Citation de: Val. le 04 Octobre 2007, 12:06:35
Et bien moi je mise sur un important rassemblement de Barge à queue noire en premier plan accompagné de quelques Tadorne de Belon en arrière plan ?

Val.

Ok avec toi, mais avec sur le même plan que le 167ème des huîtriers-pies.  :mrgreen: :wink:

Cordilement
Phil et Mu

tanguylovitch2

un rapace qui mange tout  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
voilà ce qui va arriver !
énorme ! avec 5 serres !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

geogeo

Des restes de digues rompues forment depuis déjà des siècles de beaux étangs d'eau saumâtre, à l'intérieur de la digue des Wadden. Après que la digue ait été mise au niveau du Delta, un terrain intéressant est venu s'ajouter : "De Wagejot"  :shock:

La réponse du petit jeu : j'y ai rencontré divers espèces de bécasseaux avec en grand nombre voir photo n°2-3-4, mais aussi dans le tas des barges, des tadornes, des huitriers et des chevaliers gambette.......et à 5m de la route quelques groupes d'avocettes^^

ps: un fil sur les avocettes très prochainement  :mrgreen:

-2-

-3-

-4-

Voili,voilou...merci a ceux qui ont pris part a mon petit jeu^^
A bientot :grin:

Geo  uy8

-Quentin-

Pas mal la dernière, une belle attitude.