au fil d'une rivière, quelques filés...

Démarré par jey, 01 Octobre 2007, 15:23:09

« précédent - suivant »

jey

bonjour à tous,
Un petit tour du côté du canton de Neuchâtel où j'ai pu, pour la première fois enfin, utiliser mon nouveau filtre ND8 que j'attendais avec impatience. J'ai passé une journée magnifique, et chaque instants devenait un emerveillement devant cette nature si parfaite.
A vos commentaires SVP, histoire que je puisse m'améliorer dans la réalisation des filés de rivières!
MERCI, à bientôt!

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

toune

J'aime beaucoup cette série, quel émerveillement effectivement. Je pense que tu l'as bien rendu.
Elles sont quasi toutes belles, préf quand même pour la 1 et la denière.  :shock:
Par contre, la 6 n'a aucun interet pour moi.

ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Pickifou

Je les trouves toutes superbes ! Bravo !!!
Christophe BOUHON

Canon EOS 50D + Zoom Canon EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM
Canon EOS 7D + Canon 300 mm f2.8 + ext. 1.4x II ou Ext. 2.0x III
Trie-pied Manfrotto + rotule Benro GH2

jey

merci pour vos commentaires, j'apprécie beaucoup que les gens prennent un petit peu de temps pour dire leur avis, ça m'aide et c'est encourageant. Pour ce qui est de la lumière, j'ai fait aucun post-traitement mais c'est vrai qu'une légère correction de l'expo aurait pu être appliquée à certaines. c'est vrai que la 6 n'a pas grand chose à voir avec les autres mais j'aimais son côté "peinture" de Monet sur les reflets. Merci à vous! A bientôt!

XavierJ

Pour ma part, j'aime beaucoup le cadrage serré de la troisième... j'aurait peut etre décalé un petit peu sur la droite. Je regrette seulement la masse d'eau floue blanche du premier plan.
La dernière est également bien cadrée.
Pour ce qui est de la lumière, les filés sont typiquement des images à réaliser sans lumière directe, lorsque le ciel est très couvert, ou au crépuscule/aube... avant que le soleil ne brille, car même si le filtre gris permet d'allonger le temps de pose, il est impuissant sur les contrastes, trop durs aux heures ensoleillées...

François B

nick78

Tchô vieux sac en bois!  :mrgreen:

Alors, la 5 je la trouve top!!  uy8 uy8

Sinon, les autres sont très chouettes, bien que paraissant un poilet sombres sur mon ordi aussi! Si jamais, tu peux baisser le contraste sur ton boitier avant de prendre la photo, ainsi les cailloux paraîtront moins sombres et l'eau moins blanche, et au besoin, c'est au post-traitement que tu renforces cette valeur!  :wink:

A peluche!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

jeryfran

Je suis d'avis de tout le monde, il est vrai qu'à Neu Neu, la Lumière est bien plus aigue qu'à Genève!
Très belle série,du lissage que du lissage, à quand une série de rivières à relief dans le Val de Travers?

oseydoux

Un faible également pour la 5ème, l'ensemble est effectivement trop sombre et très constrasté, le filé est une discipline difficile mais tu es sur la bonne voie ! Gorge de l'Areuse, donc ?

Olivier

jey

merci pour vos conseils que je vais essayer de mettre en pratique dès que j'aurai un peu de temps! et c'est effectivement aux gorges de l'Areuse!! :grin: bien vu Oseydoux!
A+!

serge H

Salut Jérome, du bien beau boulot que tu nous fait là, rapidement pris en main ton boitier ! :grin:

comme déjà dit,un peu trop de contraste su mon écran, mais ça peux se corriger.

Bravo pour cette série qui est très chouette.
A+ et salutations à toute la famille ! :wink:

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

jey

merci Serge pr ton message et Nick aussi! ça fait plaisir! et j'ai bien salué la famille de ta part, Serge!
je vous en remets que j'aime bien! mai pas facile malgré le post-traitement au niveau contraste, c'est quand même mieu de faire direct les bon règlages sur le moment!
A vos commentaires comme d'hab!
A+

-Quentin-

Que de beau filé, surtout la première.