A l'ombre d'un iris.

Démarré par Lyrr, 02 Octobre 2007, 21:56:49

« précédent - suivant »

Lyrr

Hendrix

moi j'aime...j'aime ce style généralement!

Petit reproche : on a du mal à identifier la bète qui est sombre...

Neottia

Très joli mouvement et petite lumière qui pointe près de la bête mais comme Hendrix je regrette qu'on ne discerne pas plus l'instecte.

oseydoux

Je ne croche pas, l'effet de mouvement suggéré est très réussi mais la lumière n'y est pas et la bestiole n'est pas identifiable, c'est pénalisant je trouve. Un petit coup de réflecteur ?  :mrgreen:

Olivier

Lyrr

Réflecteur !
Je suis d'accord, mais le problème c'est que j'ai besoin d'un assistant pour me le tenir  :mrgreen:

J'ai hésité à vous la montrer et puis finalement, à force de la regarder, je l'aime de plus en plus.
J'espère que cela sera pareil pour vous.

Crazy Squirrel

Cadrage sans débordement très dynamique et graphique, dommage que la bébête soit complètement charbonnée la bête un peu foncée ne me gêne pas. werdwd
:mrgreen:
Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Alain.G.

Moi j'aime plutôt bien, car là on est plus dans du "graphique" que de l'informatif.
Enfin je vois çà comme çà, donc qu'on ne distingue pas l'insecte ne me gène pas outre mesure...

Slts.
Alain.

PatrickCroix

J'aime bien, j'aurais aimé un peu plus bas la p'tite bête dont l'aspect sombre ne me gène pas

pour le réflecteur, il existe chez Novoflex un système génial de support/tige/pince/rallonge à... 105 €

amitiés,

PAt

*Lise95*

J'aime aussi pour son côté graphique et qui colle bien au titre. Mais un peu plus de lumière sur l'insecte aurait été encore mieux.

Lise
Amicalement
Lisette

naleche

Citation de: Lyrr le 02 Octobre 2007, 22:27:07

J'ai hésité à vous la montrer et puis finalement, à force de la regarder, je l'aime de plus en plus.
J'espère que cela sera pareil pour vous.

héhé, moi aussi j'aurais hésité avant de la posté, ayant peur des reproches car elle n'est pas banal.
Mais je la trouve très bien réalisé, la zone de netteté qui crée deux points lumineux aux extrémités de la feuille est très beau et met en valeur le sujet.... serais tu le photographe pictural  :grin:

Curieux de connaître tes photos je reviens de ton site...., belles photos et tu fait bien de mettre que "pour plus de lisibilité appuyez sur F11" car peu de monde le sait.

Amicalement
Jonathan

jp60

C'est une photo magnifique, quel graphisme! Franchement ça ne me gène pas du tout que l'insecte soit complètement noir, ça "colle" avec les deux points lumineux latéraux. Le seul petit reproche que je fais c'est la bande verte dans l'angle inférieur gauche qui casse un peu le graphisme général.

Jean-Pierre

purpurea

En tout point d'accord avec Jean-Pierre, elle me plait bien moi cette photo.
Pi si t'as besoin d'un assistant à l'occasion, tu demandes. :mrgreen:

Amicalement,
Seb

-Eric-

J'hésite à mettre un commentaire, je reviendrai plus tard.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ben Coucou

perso  j'aime le coté artistique
les deux prises de lumiere sur les bords de l'iris  de chaque coté de l'insecte
sont  :shock: :shock: et améne un +++ à la photo
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

PIO

Graphiquement  c'est beau
et j'aime bien les 2 conversions de part et d'autre de l'insecte que l'on devine
il faut aussi laisser une part d'interprétation, de réflexion
c'est la partie cérébrale de la photo
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Lyrr

pmonth

Bonsoir, pour moi cette photo est OK tant par la dynamique que tu as donnée au flou de la feuille qu'au contre jour sur L'insecte. Tu as surement du shooter a pleine ouverture ou pas loin ce qui explique la faible PDC mais les rayures dans les 2mm de netteté sont elles dues au nervures de la feuille? , acentuation un peu lourde pour obtenir l'effet de silhouette? Quoiqu'il en soit j'aime bien l'esprit de cette photo. Continue dans ce genre , bravo, Philippe