Concours Terre Sauvage 2007

Démarré par Denis38, 02 Octobre 2007, 12:09:15

« précédent - suivant »

stb

Citation de: Pudro le 08 Octobre 2007, 18:22:54
Citation de: LeCelte44 le 08 Octobre 2007, 18:00:29
Citation de: David G le 08 Octobre 2007, 17:46:56
Citation de: stb le 08 Octobre 2007, 15:49:10
Et l'heureux gagnant avec l'harfang des neiges, qui le connait ?

Louis-Marie Préau  :grin:

:shock: c'est un pro non ?

Oui mais non, la question est : "qui connait l'auteur de la photo ?"
La réponse est : "Louis-Marie Préau", lui le connait, l'auteur...

:grin:

Vous savez donc tout... uy8

Frédéric de Paris

Citation de: Denis38 le 08 Octobre 2007, 20:01:43
Merci le Celte pour ce scan, mais comment expliquer que ce point ne figure dans le réglement "officiel" du concours?

C'est la question que je me posais en lisant le scan du Celte.

Frédéric
Voir "La Photo de Paysage"" (éd. Pearson) sur :
www.la-photo-de-paysage.com

christophe

Citation de: stb le 08 Octobre 2007, 21:20:00
Citation de: Pudro le 08 Octobre 2007, 18:22:54
Citation de: LeCelte44 le 08 Octobre 2007, 18:00:29
Citation de: David G le 08 Octobre 2007, 17:46:56
Citation de: stb le 08 Octobre 2007, 15:49:10
Et l'heureux gagnant avec l'harfang des neiges, qui le connait ?

Louis-Marie Préau  :grin:

:shock: c'est un pro non ?

Oui mais non, la question est : "qui connait l'auteur de la photo ?"
La réponse est : "Louis-Marie Préau", lui le connait, l'auteur...

:grin:

Vous savez donc tout... uy8

tu sais franck et david sont un peu les voici de la photo animaliere  rien de leur echappe
:mrgreen:

gde

Citation de: Frédéric de Paris le 08 Octobre 2007, 21:30:56
C'est la question que je me posais en lisant le scan du Celte.

Je pense que c'est pour noyer le poisson ! Il y a d'un coté le réglement du concours et de l'autre le droit de diffusion ! En participant au concours, vous accepter le réglement du concours. En signant le papier, vous acceptez le droit de diffusion !

C'est sans doute tiré par les cheveux, mais cela doit être juridiquement bien ficelé !

Remarquez qu'il n'est pas précisé "gratuitement" pour les publications dans les magazines du groupe Bayard ! C'est précisé seulement pour les promotions ou les événements organisé par le groupe ! Sans doute un moyen de s'en sortir en cas de litige !

Bref ...

stb

c'est vrai que même si la photo est très belle, elle manque d'originalité dans la recherche du sujet !
Je suis même surpris d'un tel choix du jury. Je dis cela tout en étant très comptant pour Fernand que je connais TRES bien  :grin:
C'est sûr qu'au Kenya, il va falloir trouver des sujets originales car les photos de yons et les yonnes, y'en a des tonnes  :grin:

steph54

Bonjour,
la possibilité d'utiliser les photos gagnantes aux editions Bayard, c'etait pour la 1ere année du concours TS
comme c'etait scandaleux, cette close a disparu les années suivantes

c'est ce que j'ai cru comprendre...
a+

gde

Citation de: steph54 le 09 Octobre 2007, 23:45:19
la possibilité d'utiliser les photos gagnantes aux editions Bayard, c'etait pour la 1ere année du concours TS
comme c'etait scandaleux, cette close a disparu les années suivantes

Visiblement pas... cf. le scan du formulaire d'inscription 2007 que LeCelte44 à mis à la page précédente...

Cédric Girard

UP !

Juste pour vous signaler que la photo de Rémy (ex Bénéluxien que beaucoup connaissent ici) qui obtient le 1er Prix Faune, est une photo de... LAPIN  :mrgreen:

Comme quoi... Tout arrive :twisted: (sauf erreur, photo finaliste à la BBC cette année, par contre pas sélectionnée à Montier)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

steph54

CitationVisiblement pas... cf. le scan du formulaire d'inscription 2007 que LeCelte44 à mis à la page précédente...
je pense qu'à la page précedente, le scan correspond au reglement du concours terre sauvage d'une autre année

le reglement officiel terre sauvage est disponible en integralité ici :
http://www.terre-sauvage.com/REGLEMENT_DU_CONCOURS_PHOTO.pdf

si un lapin gagne, tant mieux, ca change un peu...
a+

XavC

Citation de: steph54 le 12 Octobre 2007, 18:46:40
CitationVisiblement pas... cf. le scan du formulaire d'inscription 2007 que LeCelte44 à mis à la page précédente...
je pense qu'à la page précedente, le scan correspond au reglement du concours terre sauvage d'une autre année

l

Ben non, suffit d'y lire les dates sur le scan.

Lyrr

Citation de: Cédric Girard le 12 Octobre 2007, 18:25:17

Juste pour vous signaler que la photo de Rémy (ex Bénéluxien que beaucoup connaissent ici) qui obtient le 1er Prix Faune, est une photo de... LAPIN  :mrgreen:

Comme quoi... Tout arrive :twisted: (sauf erreur, photo finaliste à la BBC cette année, par contre pas sélectionnée à Montier)

Je serais curieux de la voir car j'adore les photos de Rémy Courseau.
Il était sur Bénélux !!?
Pourquoi n'y est-il plus ?

Hendrix

j'aime la remarque de alpes photos...

sinon bravo aux gagnants, et décidemment lyrr, encore bravo, tes images n'ont tous fait révé ces dernières années, normal que tu gagnes...et puis allez Montpellier!

Cédric Girard

Serge,

Remy n'est plus sur Benelux pour "raisons personnelles"  :roll:  (rien à voir avec le staf Benelux, je tiens à le préciser).
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Lyrr

Citation de: Cédric Girard le 13 Octobre 2007, 00:13:34
Serge,

Remy n'est plus sur Benelux pour "raisons personnelles"  :roll:  (rien à voir avec le staf Benelux, je tiens à le préciser).

Heu ! bon  :?
Visiblement, il y a des choses que j'ignore qui ne sont pas bonne à ressortir...

Pas moyen de voir sa photo de lapin sur son site ou sur un autre forum ?

Sniam

Ce ne serait pas celle de son expo de Montier 2005 ?... Elle était exceptionnelle :shock:
350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

Cédric Girard

Non non

Photo réalisée cette année, durant toutes les séries qu'il a fait avec le 5D ; je me souviens l'avoir vue sur Photim mais je ne crois pas qu'elle soit présente sur le web actuellement.
Cédric (Aube, France)