Filés de rivière

Démarré par N.A, 06 Octobre 2007, 20:14:14

« précédent - suivant »

N.A

Bonjour,
aujourd'hui j'ai essayé de faire mes premiers filés de rivière ( je sais même pas si c'est comme ça qu'on dit).
Qu'en dites vous?
Que dois-je améliorer?

Pentax K7, Pentax-A 70-210 F4, Pentax 100 mm macro, Pentax M 400 mm F5,6, Sigma 18-50 F2,8 et quelques autres....

ymerarb

Très sympathiques ces petits filés!!!
Je ne m'y connais pas plus que ça, mais j'aurais vu un plan un peu moins serré...
Un premier essai très concluant en tout cas!    ))))

Rémy

jey

salut nicolas!
alors disons que tes filés en soit sont pas si mal mais par contre c'est plus au niveau du sujet proprement dit. en effet le lieu n'est pas super top pr de beaux filé, il y a beaucoup de "cheni" dans cette rivière, ton caillou au premier plan est flou et ta 2ème image est cramée et en général on essaie de cadrer vraiment la rivière car sinon comme sur ta dernière ton fond est vite cramée dû à la présence du ciel où la luminosité est forte. mais je pense que si tu trouves un bel endroit tu pourra vraiment faire quelque chose de bien et pour des premiers essais tu es sur la bonne voie. en tous cas bon courage et persévère dans cette technique pas évidente du filé! (que, au passage, j'aime beaucoup):grin:
salutations!

Yeoman

Oui, disons que le cadre naturel pour faire la compo n'est pas des mieux choisi... Les branchages, et tout ce qu'une petite crue semble avoir coincé entre eux, ne sont pas un plus pour cette photo car détournant l'oeil de tout le reste.

Donc, hélas, cela devient confus et le filé se perd dans tout cela.

Enfin, ce n'est que mon très très humble avis...

Sinon, à part la 2 qui est surex, pour les autres la technique semble être bien appliquée avec succès ! Ce qui est l'essentiel, non ? :wink:
"La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit." Pierre Dac

http://perso.orange.fr/Yeoman/

--Vincent

Salut.

Alors je pense que l'environnement est trop "fouilli". Essaye de trouver un environnement simple pour commencer, sans branchages qui s'entremêlent.

D'un point de vue technique, je pense que c'est pas mal mais il faudrait peut-être ajouter un coup de netteté au post-traitement pour que le filé ait plus d'impact : quelques éléments nets qui mettent en valeur les courbes douces de l'eau qui file.

Vincent

-Quentin-

Je trouve que le filé est pas assez mis en évidence, car il y a trop de sujets.