Ambiance mentholée +1 (02/10)

Démarré par XavC, 29 Septembre 2007, 22:12:49

« précédent - suivant »

Sniam

Je trouve les cadrages trop osés: une originalité très importante peut vite se transformer en oeuvre "brouillone" où la lisibilité devient franchement ardu.

Néanmoins, ce genre de cliché est issu d'une recherche artistique intense, et ça se sent... On peut par conséquent rapidement tomber dans le sublime suivant le public.

C'est un peu comme la frontière entre la folie et le génie, elle n'est pas forcemment évidente.

En tout cas on ne reste pas indifférent devant tes photos; et c'est une grande force en art. L'unanimité est rarement faite, même (et surtout...) chez les plus grands artistes :wink:

350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

XavC

Citation de: Sniam le 03 Octobre 2007, 19:20:15
Je trouve les cadrages trop osés: une originalité très importante peut vite se transformer en oeuvre "brouillone" où la lisibilité devient franchement ardu.

Néanmoins, ce genre de cliché est issu d'une recherche artistique intense, et ça se sent... On peut par conséquent rapidement tomber dans le sublime suivant le public.

C'est un peu comme la frontière entre la folie et le génie, elle n'est pas forcemment évidente.

En tout cas on ne reste pas indifférent devant tes photos; et c'est une grande force en art. L'unanimité est rarement faite, même (et surtout...) chez les plus grands artistes :wink:

Merci pour tes précisions.
Il est clair que je ne cherche en rien l'unanimité, car si elle est là, je pense qu'elle est fausse, ou bien que l'image est passe-partout, lisse ; moi j'aime les rugoristés  :wink:
Par contre, ce qui est étonnant, c'est que tu bloques sur des questions de cadrages que tu trouves osés sur les images qui sont pourtant les plus conventionnelles sur ce point.

Cédric_C

Hi ! La denrière est ma préférée  :mrgreen: ! Vraiment tip top !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

XavC

Citation de: Cédric_C le 04 Octobre 2007, 09:30:13
Hi ! La denrière est ma préférée  :mrgreen: !

Je me doutais que tu serais plus sensible à celle-ci :wink: 8)
Merci de ton passage.

ger@rd

Citation de: jp60 le 29 Septembre 2007, 22:17:45
La une et la trois sont superbes avec 2 ambiances différentes.  ))) ))) )))
Je n'accroche pas du tout à la deuxième par contre.

Jean-Pierre

Salut Xavier,

+1 pour les ambiances mais je trouve que la 1 aurait mérité de ne pas être coupée.

Amitiés

Gérard

XavC

Citation de: ger@rd le 04 Octobre 2007, 18:10:33
je trouve que la 1 aurait mérité de ne pas être coupée.

ha là tu m'en demandes trop  :mrgreen: :wink:

*Lise95*

Belle série.

La 4 est très belle mais je lui trouve un manque de peps. J'aime aussi la 1 et la 3.

Lise
Amicalement
Lisette

XavC