Mes débuts pour la fin des argus... (+3 ptites photos)

Démarré par Lutra, 11 Octobre 2007, 12:20:53

« précédent - suivant »

Lutra

Bonjour à tous,

Après de longues heures passées en tant que spectatrice, j'ai eu envie de partager cette passion que vous avez pour la photo...

Il y a quelques mois, j'ai donc fait l'acquisition d'un 400D qui s'est embelli d'un petit 100mm macro pour mon anniversaire, car je crois que c'est cette "discipline" qui m'attire le plus !

Voici donc le résultat de quelques soirées passées avec les derniers argus en cette fin de saison...

Chloé

- 01 -

- 02 -

- 03 -

- 04 -

christophe

bonjour chloé

et bien un debut tres prometteur   .... la 4 eme est vraiment celle qui me plait le plus .... bravo c est tres esthetique

Céline

Une très joli début !! les photos sont vraiment très belles !

Bonne continuation !

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

oseydoux

Salut Chloé, tu te débrouilles très bien pour un début ! Comme Christophe, j'ai un gros faible pour la dernière, qui occulte les autres.  ))))

Olivier

toune

Une belle série pour débuter.
Préf pour la 1 (un peu sombre par contre) et la 4  :shock:.
Pour la 2 je trouve que c'est un peu vide à gauche.
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Frank Armocida

P h o n a l y s

salut Chloé,

content de te voir poster à ton tour. La première aurait du potentiel avec un traitement correct. resserrage des courbes et probablement un peu de saturation...

La dernière est effectivement pas mal, même si je trouve la fin de l'épillet un peu trop proche du bord de l'image.

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Neottia

Bienvenue Chloe chez les macroteux  :grin:

J'aime beaucoup le graphisme et le dynamisme doux de la première donné par le mouvement de la feuille mais elle manque de peps et de lumière, tu peux certainement corriger et accentuer peut-être légèrement.

La dernière est très belle, même si habituellement je ne suis pas fan de ce style, mais cadrage un peu serré à ma gauche.

ger@rd

Bienvenue Cloe,

La dernière est très bien. Elle surpasse les autres, lesquelles semblent manquer d'un peu de lumière.

Amitiés

Gérard

Crazy Squirrel

Bonsoir Chloé.

Préf aussi pour la 4, la 1 de serait pas loin un tout petit peu éclaircie et réchauffée.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Nico55

Coucou Chloé!

Bienvenue ici!

On voit que tu as un oeil affuté, et on retrouve ton talent de graphiste dans tes compos soignées.

Pas facile de choisir dans tes photos, je trouve la 3 un peu en dessous des autres car le papillon y est trop peu mis en valeur et se confond avec son support; la 1 et la 4 sont au dessus du lot, avec une préférence pour la 4. Pour les 3 premières, les teintes sont un peu tristounes, et méritent de recevoir un peu de peps au post traitement. 

En tout cas c'est un début prometteur, on attend la suite avec impatience!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Mino

la derniere est vraiment tres jolie
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Sebastien C

Salut,
des débuts magnifiques et promotteurs, dommage pour nos yeux que la saison macro insectes touche à sa fin... La 4 est ma préférée mais la 2 est aussi très belle
Seb

Lutra

Bonsoir et merci à tous pour vos encouragements et vos conseils ! La saison est quasi finie, mais j'espère trouver encore quelques sujets pour m'exercer ! En tout cas, j'ai hâte d'être au printemps prochain...  :grin:

Effectivement, la lumière n'était pas tout le temps au rendez-vous... voilà pourquoi les photos sont un peu "tristounettes" !!! Mais bon, au moins, ça m'a permis de faire connaissance et avec le matériel et avec les argus !

Je ne suis pas pour l'instant une adepte des retouches (même si sur certaines photos j'ai utilisé la fonction mode "nuageux" qui avait un meilleur rendu des couleurs), mais voici un essai sur la première... Dites moi si cela convient mieux ou à la rigueur, faites moi part de vos propositions afin que je puisse voir les post-traitements des "experts" !  :wink:!

Bonne soirée !

Chloé

- 01 B -

Nico55

ah ouiii, c'est déjà bien mieux! Plus lumineux en restant doux.

Et pour cet hiver, il n'y a pas besoin d'insectes pour faire de la macro (même si c'est plus dur de trouver un sujet!)

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

André Maurer

Salut Chloé,

Beau début, bravo!!!

Ton regard de graphiste plus ton bon goût vont faire des merveilles dans cette discipline.

Bonne continuation,

Amitiés, André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

phil21

Bravo pour tes débuts. ))) ))) ))) La 4 est superbe.

Amicalement.

Philippe.

--Vincent

La 4 est superbe (désolé si ça fait doublon avec le commentaire précédent)

PatrickCroix

Pour un début, tu fais fort...

bravo pour la série et au niveau retouche, n'hésites pas à franchir le pas non pas de la retouche, mais du post traitement (foi de tétu qui vient de s'y mettre après 1 an)...

bonne continuation, on attend la suite et puis, la macro ne s'arrête pas à l'automne, la givre arrive, les tons de l'automne, ...

amitiés,

Pat

Lutra

Bonjour et encore merci pour vos passages...

C'est vrai que j'aurai l'occasion de continuer mon apprentissage cet hiver mais sur des sujets un peu moins "vivants" ! On verra selon l'inspiration !

Pour le post-traitement, c'est vrai que je ne suis pas encore convaincue et je pense qu'il y a certaines limites à respecter. Mais c'est vrai qu'à petites doses, ça ne fait pas de mal aux images, au contraire !

Je suis très contente que la 4 plaise... même si je n'avais pas vu pour l'épillet trop proche du bord...! Je crois bien que c'est la seule où j'ai réussi à avoir le soleil en entier...

En voici encore 3 autres de ma première mini-série sur les argus, mais ce sont les dernières "sympas" que j'ai réussi à dégoter (ce qui est en partie du au fait que dès que je passe en mode manuel, j'ai quelques petits soucis de mise au point à cause de ma vue pas très...bonne !!!). Eh puis, il faut encore que je maîtrise les réglages... Techniquement, je pêche encore un peu ! (Heureusement, de temps en temps quelqu'un me souffle les réglages ! Chut ! :wink:)

Chloé

- 05 -

- 06 -

- 07 -

t0nus

Superbe tout ça Chloé :)
La 01 B est vraiment ma préférée en terme de couleur, luminosité et cadrage.

;)