White wind on the water ...

Démarré par Cédric_C, 01 Octobre 2007, 10:52:34

« précédent - suivant »

Cédric_C

Hello, je ressort les poussiereuses optiques à paysage aprés la saison macro, en attendant des résultats probant à la chambre, je mitonne quelques spécialités ... Commentaires et critiques bienvenus, comme toujours, amitié, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

alainh

bonjour Cedric

c'est ce que l'on appelle du noir et blanc !!!

superbe, que dire de plus. peut-être une mouture moins contrastée rendrait pas mal, mais ta version me plait beaucoup ainsi.

amicalement

alain

Cédric_C

Au fait, ce n'est pas tout à fait du noir et blanc ;) ...
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

oseydoux

C'est de l'IR, un faible pour la composition (très classique) de la première mais je pense que tu peux mieux faire.  8)

Olivier

Cédric_C

Olivier a tout à fait raison, c'est de l'IR, mais autant je connaissais le résultat (et la monstre galère) en pelloche, autant effectivement, je tatonne un peu en numérique ... surtout pour réduire le bruit !

Etienne C

Original ! On peut dire que ça change !  :grin:
Préférence pour la composition plus dynamique de la première (j'aime beaucoup le petit nuage en mouvement).  8)
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

Cédric_C

Merci Etienne :) En voici une seconde version, je suis trés hésitant sur les tonalités ... bleuissante, ou pas ? Cadre noir, ou blanc ? Au niveau technique, la première au 24 mm tse, bascule de 5 degrés, la seconde au 85 1.2 classique.

François B

Salut Cédric,

C'est malin de passer à l'IR alors que les couleurs de l'automne commencent à arriver  :grin:
Je reste sur les tonalités des premières. J'aime beaucoup ces presque n&b ;)
La dernière version n'est pas bleuissante sur mon écran.

Bonnes recherches ;)
François.

PS : sur la première, tu as utilisé la bascule ?

--Vincent

J'aime bien la première dans sa première version. L'effet est bien trash et le ciel en ressort magnifié. Je regrette le bout de berge en bas à gauche, je trouve que ça gâche un peu la compo.

XavierJ

L'effet est saisissant! Je connaissait l'infra rouge en argentique, mais pas en numérique!
En tous cas c'est fort bien réalisé. J'aime beaucoup la dernière image avec ses tons un peu plus chauds (c'est l'automne ^^)!
Amitiés

simpho

Salut Cédric,

Je trouve ton exploration IR des paysages très intéressante. Le ciel du premier cliché lui donne une intensité toute particulière.

Amitiés.
simpho

-Eric-

ça calme  :shock: Superbe qualité pour ces N&B, avec une préférence pour les deux premières.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Cédric_C

Merci pour vos impressions, je crois avoir trouvées des marques, en fait, j'ai basardé la technique, me suis recentré sur ma sensibilité, et la suite sera beaucoup plus personnelle, beaucoup plus onirique, coup de pot, la technique a suivi ... A voir dans quelques jours, donc ;) !

Merci encore, amitié, Cédric.

ROMU

très original je ne connaissait pas du tout le rendu de l'IR
pour ma part je préfère avec un bord blanc, continue a nous surprendre...
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Philippe Albanel

Perso l'IR me fait pas trop d'effet.. je sais pas... c'est lumineux mais ca enlève du constrasté dans les feuillages.
Les tiennes sont dans le genre excellentes.. rarement vu d'aussi belles

Cédric_C

Romu, Philippe, merci à vous ! Je commence à mieux apréhender, j'y suis retourné aujourd'hui, enfin, à un autre endroit, et le couple IR + 24 tse reserve parfois des suprises curieuses au niveau de la PDC, la conjugaison d'une pose forcément longue, de 8 à 30 sec. d'une sensibilité d'au moins 400 isos, et de bascules et décentrements explose les plafonds en terme de bruit ... et fracasse le piqué ... Heureusement, le gros capteur donne une résolution spatiale confortable !

jeryfran

Neottia

Tu m'as fait découvrir quelque chose que je ne connaissais pas  :grin: :grin:
La 2ème est pour moi superbe, je trouve la lumière un peu violente sur la première mais c'est vraiment SUPER !  )))

personne

CitationC'est malin de passer à l'IR alors que les couleurs de l'automne commencent à arriver 

Je trouvais que sur le fil la rivière des reves, ca faisait en avance, j'avais cru à des photos d'hiver au premier coup   :)

Sinon, j'aime beacoup la 3 avec le cadre blanc, ca rend les couleurs plus douces et pastels que la 1.

C'est certain, tu as lancé la mode de l'automne.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Cédric_C

Merci à vous :) ! Preneur d'autres avis, toujours !