azuré + MAJ 9 octobre

Démarré par jp60, 29 Septembre 2007, 16:09:57

« précédent - suivant »

jp60

Bonjour,
Laquelle de ces 3 photos préférez vous?

Jean-Pierre

jp60

et la troisième.

Jean-Pierre

Hervé Dugoujon

Superbe série. ce sera la 1 pour moi.
Hervé

purpurea

Très belle série.
La deuxième, car j'ai un gros faible pour les cadrages verticaux. uy8

Amicalement,
Seb

phil21

Salut Jean Pierre.

Pour moi la 2  )))) )))) )))) Mais mon avis n'a pas vraiment de valeur. Je reste très (trop) classique dans mes compos.  :?  1 papillon + 1 fleur = cadrage vertical.  :mrgreen:

Amicalement

Philippe.

Lyrr

Tat

Pareil pour moi la 2 est vraiment bien !!! enfin les autres aussi mais les cadrages me plaise moins
Tatiana

ger@rd

Les trois sont très belles. La 2 se détache légèrement par son cadrage vertical. Dans les trois cas, je pense que la composition
aurait été meilleure en ne cadrant pas la fleur entièrement afin de donner plus d'espace a gauche au papillon.

Amitiés

Gérard

Nico55

Citation de: ger@rd le 29 Septembre 2007, 22:47:34
Les trois sont très belles. La 2 se détache légèrement par son cadrage vertical. Dans les trois cas, je pense que la composition
aurait été meilleure en ne cadrant pas la fleur entièrement afin de donner plus d'espace a gauche au papillon.

Amitiés

Gérard

je me suis dit la même chose, mais alors il faudrait recadrer en laissant très peu du support, pour ne pas donner une impression d'hésiter entre 2 cadrages, et orienter la compo vers le papillon et uniquement lui.
Les 3 photos actuelles représentent un duo (papillon + support), et dans cette optique elles sont très réussies. Après, cadrage vertical ou horizontal, c'est une affaire de goût. Je trouve quand même que le regard du papillon est trop collé au cadre sur la 3.

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

jp60

Citation de: Nico55 le 29 Septembre 2007, 22:55:09
Citation de: ger@rd le 29 Septembre 2007, 22:47:34

Amitiés

Gérard

je me suis dit la même chose, mais alors il faudrait recadrer en laissant très peu du support, pour ne pas donner une impression d'hésiter entre 2 cadrages, et orienter la compo vers le papillon et uniquement lui.
Les 3 photos actuelles représentent un duo (papillon + support), et dans cette optique elles sont très réussies. Après, cadrage vertical ou horizontal, c'est une affaire de goût. Je trouve quand même que le regard du papillon est trop collé au cadre sur la 3.

amitiés,
Nico

C'est vrai que j'ai hésiter entre un gros plan de papillon et un plan large mais je n'arrive pas (plus) à couper les fleurs...
Merci à tous de votre passage.

Jean-Pierre

Ben Coucou

UN +++ POUR LA 2
même si le cadre est bien pret du papillon aussi
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

sebastien renard

slt jp la deux pour moi, extra

*Lise95*

La 2 est très belle mais les autres ne sont pas en reste.

Lise
Amicalement
Lisette

boldav

La deuxième également pour moi, le cadrage vertical me plait bien :)

PIO

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

sebla

La 2 et top et pis j'aime bien la 3 aussi.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Céline

J'aime aussi la 2 pour le cadrage ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Harpactus [Yvan]

La 2 pour moi aussi
le "problème" c'est qu'il ya peu d'espace dans la direction du regard du papillon.  Tu aurais pu en mettre davantage mais alors la plante aurait du être coupée et cela n'aurait plus été très joli. 
T'aurais peut-être du demander au papillon de se retourner  :mrgreen:
Yvan

Matty

La seconde est vraiment bien exécutée... composition couleurs dynamiques et belles :wink:

Mino

la 2 vraiment tres belle
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

jp60

Citation de: Harpactus [Yvan] le 09 Octobre 2007, 11:05:26
La 2 pour moi aussi
le "problème" c'est qu'il ya peu d'espace dans la direction du regard du papillon.  Tu aurais pu en mettre davantage mais alors la plante aurait du être coupée et cela n'aurait plus été très joli. 
T'aurais peut-être du demander au papillon de se retourner  :mrgreen:

Oui j'avais le même impression au moment de la PDV alors j'ai fait une vue plus large pour essayer de ne plus avoir ce problème mais je trouve que le papillon est trop petit. Des avis sur cette photo?
Merci à tous pour votre passage.

Jean-Pierre

ger@rd

Pour moi, cette dernière est la meilleure .  Superbe !

Amitiés

Gérard

Neottia

Citation de: ger@rd le 09 Octobre 2007, 19:54:06

Amitiés

Gérard

Pour moi aussi, ensuite ce sera la 3 ème même si le papillon veut sortir du cadre ;-) elle est plus équilibrée au niveau du "serrage" que les 2 premières

*Lise95*

Citation de: ger@rd le 09 Octobre 2007, 19:54:06

Amitiés

Gérard

Ben oui, maintenant elle encore mieux que la 2 ))))

Lise

Amicalement
Lisette

gerby

la 2°photo en cadrage vertical me plait beaucoup.