araignée en contre jour

Démarré par jp60, 26 Septembre 2007, 13:43:30

« précédent - suivant »

jp60

Bonjour,
Je ne sais pas quoi penser de cette photo...J'aimerais avoir vos avis: poubelle ou pas? J'ai effectué une rotation de 90°, ça vous gène de ne pas respecter le coté naturaliste de la scène?

Jean-Pierre

Neottia

C'est plus le grand vide en bas et le manque de douceur qui me gêne que la rotation.
Pourquoi ne pas tenter un format 16/9 pour accentuer cet allongement de l'araignée ?

ps : j'avais oublié d'ajouter que la MAP était excellente et la lumière arrivait au bon endroit

Dyboo38

Oui avec un format panoramique pour couper juste avant la fin de la toile en bas, ce serais parfait, niveau couleurs, netteté, ... c'ets parfait !

-Quentin-

Pareil pour le format, mais j'aime bien la lumière sur l'araignée.

Mino

elle est superbe cette photo
vite en pano !!!
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Ben Coucou

diagonale par rapport à la toile coin bas droit pour le panneau et c'est le top   :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ger@rd

Cadrage très original certes, et techniquement réussie, mais je n'arrive pas, pour l'instant, à apprécier davantage cette image.

Amicalement

Gérard

jpxantia

L'idée du pano est très bonne.
Ce qui me gène c'est le fond noir. Personnellement je n'aime pas trop.
Cdlt
JP
Mon album sur http://picasaweb.google.com/jplopez57
Mon matériel : Canon 20D - 17-85 - 100 macro - 50mm 1,4 - 70-200 2,8 L USM - Flash 430EX

jp60

Bon, alors voilà le pano que propose certains d'entre vous. En tous cas j'aime bien cette proposition.
Merci.

Jean-Pierre

phil21

Salut Jean Pierre.

Bien que n'étant pas fan des recadrages, je trouve que la version pano est la meilleure. tous les points forts de la photo sont conservés et je trouve l'araignée mieux mise en valeur.

Amicalement.

Philippe.

Olivier C

ah oui alors, là ca claque bien mieux en pano!!

C'était pile poil avec la lumière!

Olivier
Vive Nikon...

Neottia

Eh ben voilà, il suffit de le demander  :grin:

Elle est bien mieux mise en valeur ainsi et correspond tout à fait à la vision que j'en avais  uy8

alain fournier

Sur mon écran le fond ne ressort pas noir et il passe très bien.

De même que j'opte pour le cadrage original que je trouve bon. La seule chose qui me "dérange" un peu étant la lumière un poil dure sur l'arachnide.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

*Lise95*

Citation de: Olivier C le 27 Septembre 2007, 08:12:12
ah oui alors, là ca claque bien mieux en pano!!

C'était pile poil avec la lumière!

Olivier

Tout pareil pour moi  ))))

Lise
Amicalement
Lisette

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Erwan

Ha oui le panorama, superbe uy8
Poubelle ou pas disais tu????????????????
Garde là, bien sur!!
Amicalement
erwan

-Eric-

Citation de: jp60 le 26 Septembre 2007, 18:23:34
Bon, alors voilà le pano que propose certains d'entre vous. En tous cas j'aime bien cette proposition.
Merci.

Jean-Pierre
Et voilà !  uy8
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ger@rd

Préférence pour la version 2. Ca donne l'impression qu'il va y avoir du "photographe" au menu  :mrgreen:.

Amicalement

Gérard

Crazy Squirrel

C'est très beau, mais le pivotement est un peu gênant pour moi, pas trop d'un point de vue naturaliste, ce n'est pas sensé être de la photo "entomo", mais parce que la courbure de la toile défie toutes les lois de la gravité, et que j'ai toujours besoin de cohérence 8). Sont chiantes les épeires à toujours être "sous" la toile la tête en bas! :mrgreen:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

jp60

Merci à tous pour vos avis  :grin: Je garde le pano...

Jean-Pierre

Lyrr

Nico55

Cette version pano est optimale! Ce qui me fait le plus accrocher à cette photo, c'est l'impression d'être inexorablement attiré vers l'araignée par les fils de la toile... je serais un moucheron, ça m'angoisserait quelque peu!  :mrgreen:

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com