Europe de l'Est

Démarré par Ciconia, 08 Décembre 2007, 23:28:39

« précédent - suivant »

Ciconia

Bonsoir,

Si il me prenait l'envie de partir 7/8 jours au froid pour faires des photos de faune , où pourrais-je me rendre entre le 27/10 et le 06/01 , en sachant qu'en ce moment il y a des vols vraiment interéssant vers les pays de l'Est (Roumanie , Russie etc.. )

Une idée ?  8)

merci,

ciconia

Ciconia

Pas d'idées ?  :sad:

Amicalement,

Ciconia

Fabien Gréban

Moi, c'est la pologne que je choisirai et sa foret de bielovoristsa ou un nom à peu près comme ça ... ou encore la slovénie (si l'on considère que la slovénie est à l'est  :?).

Fabien

Manu

Salut,

Bonne idée l'Europe de l'est en hiver, encore plein de beaux sites à découvrir. Perso je te conseillerai la Roumanie : Delta du Danube (photos d'espèces surtout) ou les Carpates sous la neige pour les paysages. La Pologne avec la forêt de Bialowieza est également intéressante, surement la saison la plus favorable pour photographier les bisons : seul moment de l'année ou ils sont nourris à des points fixes.

Faut simplement faire gaffe sur les routes (je te déconseille de rouler de nuit sur les routes gelées de campagne roumaine... :shock:)

Manu

Ciconia

Bonsoir Fabien et Manu ,

Merci pour vos idées  8)

CitationFaut simplement faire gaffe sur les routes (je te déconseille de rouler de nuit sur les routes gelées de campagne roumaine

Vous auriez encore ce genre d'infos pour les pays que vous me sitez ? Sécurité en général, niveau de vie , logement facile/pas facile sans réservation , déplacement autonome ou non en forêt , risques etc...

Amicalement,

Ciconia

Manu

Hello,

Perso, jamais eu de problème d'insécurité dans ces 2 pays (Comme souvent, les embêtements sont plutôt dans les grandes villes) Concernant les routes de campagnes dans les Carpates, circuler de nuit en hiver m'a souvent donné de belles frayeurs en raison du nombre étonnant de personnes/véhicule/chevaux à circuler sans éclairage, les éviter avec les ééénooormes nids de poules et une bonne couche de verglas devient pas évident  :shock:

Pour le logement, pas mal de pensions confortables et bon marché en Roumanie et Pologne (Exple de bonne adresse à Bialowieza :http://www.bialowieza.net.pl/panel.php?hotel=wisniowysad)

Toujours en pologne, qq infos là sur le Parc :
http://www.bpn.com.pl/o_parku/o_parku_fr.htm

Si tu veux des infos plus précises, n'hésite pas à m'envoyer un MP

Manu

Ciconia

Je t'envoie un MP .

Amicalement,

Ciconia

Ciconia

Bonsoir,

Le projet prends forme pour une petite escapade photographique , à budget très raisonnable pour la Pologne et la réserve naturelle de Bialowieza pour 7 jours avec guide pour trouver plus simplement les animaux dans cette immense forêt.
Au programme : Bisons sauvages, élans, sangliers, cerfs , et l'improbable loup ou lynx.
Quelqu'un/une serait il tenté par ce séjour et partir avec moi ?  La neige étant au rendez vous , il serait imprudent  de partir seule cette fois ci.

Si d'un coup de tête l'envie de vous évader quelques jours vous prends , contactez moi en MP  :wink:

Amicalement,

Ciconia

serge 2

Bonjour à tous,

Je refait remonter le fil car j'ai fait passer deux messages perso à "ciconia" et "manu" juste pour savoir s'il les ont bien eu ?

Merci d'avance a tous.

Serge 2

XIII

Je vois que c'est un peu tard, mais si quelqu'un se pose encore une fois la question il y a le parc national de Plitvice en Croatie, c'est un grand classique qui est très beau en toutes saisons. Un bel endroit pour photographier des chutes d'eau, on y trouve également des loups et des ours et cela à proximité, c'est quand même pas loin la Croatie !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_des_lacs_de_Plitvice

C'est une région sûre et y loger n'y est pas encore trop cher, on trouve énormément de logements chez l'habitant, il suffit de regarder les panneaux au bord des routes !