Un limicole rare en Bretagne

Démarré par jumeaux 87, 24 Septembre 2007, 18:16:09

« précédent - suivant »

jumeaux 87

Bonjour a tous,
Comme chaque automne, on a fait une sortie entre copains ornithos en Finistere, pour tenter de decouvrir quelques limicoles rares venus d'Amerique du nord. Cette année malheureusement, la saison "limis americains" a été vraiment médiocre en Bretagne, meme si elle n'est pas complètement terminée. Notre seule consolation restera ce superbe bécasseau tacheté juvénile. L'espèce reste rare en France, puisqu'on trouve en moyenne une quinzaine d'individus chaque année.
Cet individu est donc un juvénile, identifiable a son plumage frais ( les adultes sont en plumage usé a cette saison).
Il s'est approché a 5 metres de moi, alors que j'etais a plat ventre, a decouvert sur la vasiere.
Materiel: canon 20D et zoom 100-400.
Merci pour vos avis, a bientot.
Fabrice et Laurent
1_

jumeaux 87

jumeaux 87

alain fournier

Une belle observation avec des photos plus que correctes même si on devine que le temps n'était pas de la partie.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Roland RIPOLL

D'excellentes images de ce bécasseau qu'on a peu de chance d'observer...
"être simple pour être vrai"

Dominique.D

Très belle observation et série. Une préférence pour la pano et la 2.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

murdok

D'abord je te dirais bravo de les avoir observer,ensuite bravo pour les avoir photographier avec une belle nettée
sur l'oiseau en un seul mot félécitatation et merci du partage, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Ben Coucou

c'est bien vrai qu'on ne le rencontre pas tous les jours
et tu t'en tires avec brio vu la lumiere uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

QUENTIN

Citation de: Ben Coucou le 24 Septembre 2007, 18:44:02
c'est bien vrai qu'on ne le rencontre pas tous les jours
et tu t'en tires avec brio vu la lumiere uy8 uy8
onne peut que plussoir

Alban dit (BADOROC )

rare et beau, belle prise que tu nous présente là uy8
p'tite préf pour la 1 chapeau
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

-Quentin-

Belle série, j'aime bien la première.

tybalt

félicitation pour cette magnifique serie aussi bien pour la rareté que pour la qualité

Didou

Salut les jumeaux

C'est quand je vous lis que je mesure l'étendue de mon ignorance  :mrgreen: Bravo pour l'observation respectueuse, l'identification et les photos, ma foi bien plus qu'agréables !

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Thadeus

très belle série !

beau piqué !

oiseau que je ne connaissais pas  :roll:

la 3 ème en panoramique est superbe !

amicalement

thierry j

D@niel

Superbe série d'un oiseux qui passe souvant inaperçu...
Bravo
Daniel

cauet_francis

bonsoir

félicitation pour cet oiseau pas difficile a identifier , mais tres difficile a voir en france et encore plus difficile a photographier , alors  !!!!

(et le cygne chanteur sur l'étang du Curnic. ?)

amicalement francis

GYPAETE MYOPE

J'ignorais l'existence de ce volatile,les images sont tres douces.La 3 est ma préférée.

trebor48

toune

Des photos vraiment superbes d'un oiseau rare !!!  :shock:  :shock:
Ha la bretagne, on peut dire le pays des cocheurs fous !
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

ERIC87

Du grand art.................
Pour les photos et pour l'identification.

a+

eric

Michel.Tellia

Bonjour

De belles images, en souvenir d'une belle observation, tu n'en reverras peut être pas tous les jours  :)

Michel