Thème, les arbres

Démarré par Kurios, 27 Septembre 2007, 11:58:44

« précédent - suivant »

Kurios

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, félicitation à tous pour ces belles images, on en prend plein les yeux!

Je propose un thème ouvert à tous: Les arbres, en entier, en détail, les grands, les petits, les droits les tordus, ceux de la fôrêts ou de votre jardin...

En fait j'adore les arbres...

Je commence, une au hasard:

Un argagnier, pris au Maroc cet été.

cauet_francis

bonjour

et les chêvres elles sont ou  :?:

amicalement francis

-Eric-

Bonjour et bienvenue. Les arbres sont plutôt postés dans la section paysage, sauf les gros plans (branches ou feuilles) que l'on poste ici.
Concernant ta photo, la lumière est très dure et c'est fouilli, comme on dit, on ne sait pas vraiment quel est le sujet.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Kurios

Merci, pour la lumière, pas facile, 13h juillet 2000m d'altitude et 48° à l'ombre (à condition d'en trouver!)
Fouillis, certes, mais j'allais pas le tailler tout de même, en fait je voulais avoir les fruits et les branches entrelacées et noueuses...

Bon je débute en photo, et j'ai pas un matériel extrordinaire, je suis loin de pouvoir rivaliser avec les pros...

Ce que je cherche surtout sur les arbres c'est les détails, les noeuds, les gros plans d'écorce, les trucs tout tordus, vieux, usés...

-Quentin-

Lyrr

C'est très moyen.
La lumière est dure, le sujet principal (les fruits) n'est pas assez mis en valeur car pas assez isolé.
Trop d'élément perturbateur viennent géner la lecture de ta photo.

Pour ce genre de photo l'excuse du matériel non professionnel ne tient pas.

Kurios

Je cherche pas d'excuses, j'explique...  :mrgreen:
Mais bon les critiques aident à apprendre, je demande pas mieux.

louloute

Lyrr,

j'admire beaucoup tes photos que je regarde régulièrement mais quand on se permet de critiquer une photo, la moindre des choses est de faire une critique constructive en apportant des solutions surtout lorsque la personne précise qu'elle est débutante; la lumière est trop dure : pourquoi?, le fruit n'est pas mis en évidence: que faire?
tu vois, ce genre de chose qui apportera davantage ...
Malheureusement, je ne suis pas assez calée en la matière pour apporter ma contribution

salutation

PS: Kurios, ne t'arrètes pas aux critiques basiques mais seulement à celles qui te permettent d'avancer; sache que sur ce forum, beaucoup de personnes sont prêtes à t'aider à condition de poser les bonnes questions
cordialement
Louloute