Chevêche (MAJ 10/07)

Démarré par Acipiter, 27 Septembre 2007, 08:18:56

« précédent - suivant »

ince

Citation de: johnny bigoude le 06 Mars 2008, 10:44:00
Quel bel arbre !
Bonne chance pour la suite ))))

+1 et je rajoute de biens jolies photos....

Amicalement
Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2

Acipiter

J'en remets une ou deux , des dias faites il y a déjà longtemps

Acipiter

Citation de: christophe le 05 Mars 2008, 21:14:56
salut eric

encore tres sympa cette serie sur la cheveche (j avais un faible pour ta serie sur le petit muret) , par contre impressionnant la densité  de population chez toi , c est partout pareil dans le departement ?

christophe
J'ai omis de te répondre Christophe, excuse moi. En fait, ce n'est pas sur tout le département mais sur une bonne partie. Certains secteurs, pourtant à priori favorables sont sans chevêches, on ne s'explique pas pourquoi. Hier soir, de mon seuil de porte, j'entendais 3 chanteurs :grin:

Erwan

Et bien quel fil, quel régal, quel bohneur!
Pour moi celle que tu as intitulé 'cheveche5', dans son arbre. Pour le piqué et le cadrage.
Les deux dia scannées qui suivent sont également splendides, et les autres ne sont pas en reste, bien évidemment!
un fil que je vais suivre assidument!
Amicalement

Alliez Bernard

Beaucoup t'envient, bonne continuation et merci de nous en faire profiter. ))))

alain fournier

Encore quelques perles...dont la dernière ))))

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

meles

Hello l'ami,

Bon ça suffit maintenant tu vas pas resortir toutes tes anciennes perles quand même  :mrgreen:

ceci dit la dernière est géniale avec la taupe ... j'espère que dame chevêche te fera d'autres surprises.

on attend cela avec impatience ... d'ici là patience ... quoique après 8 ans, tu peux encore attendre un peu  :grin:

christophe

AlainC

:mrgreen: la taupe  :shock:
Quelle série!

Stan

A exploiter sans modération dans les lumière chaudes du soir !
Je reviens et reviendrai encore sur ce super fil !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

christophe

merci eric pour ta reponse ....

arghhhhhhhhhhhh celle avec la taupe ....... :mrgreen:

maxime_88

La dernière avec la taupe est superbe  :shock:  :grin:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Acipiter

Merci à tous,
Puisque vous aimez la taupe, je vous raconte l'anecdote. Ce soir là, il pleuvait. Je décidais de monter dans l'affût dans l'unique but de la photographier avec un lombric grand modèle.
Après une heure d'attente, je veux dire par là qu'elle était devant mon nez depuis une heure, sans rien faire d'autre que se toiletter, elle se décide enfin à partir en chasse. 1/4 d'heure plus tard, elle se pointe, non pas avec un lombric mais avec cette taupe sans doute partie chercher le plombier  :mrgreen:
Elle porta la proie au nid puis repartit en chasse. 3/4 d'heure plus tard, le matos commençait vraiment à tremper, je décide de descendre de l'affût et là, arrivant sur le dernier barreau de l'échelle, devinez qui arrive avec son lombric  :evil: kc :cry:
Je ne l'ai toujours pas faite depuis cette chevêche au lombric...
Eric

Nico72

Une super histoire que celle-ci !!
L'affût "télécom" est super  :mrgreen: ,
ça fait un pied de nez à ces foutus poteaux qui ont tant emprisonnés nos tendres ami(e)s à plumes  :?
A+ Nico

Acipiter

Pour l'affût, pas simple de le faire tenir la dessus sans qu'il ne descende  uy8 Vive la bricole  :mrgreen:

Matthieu Soudet

Nom Didiou ! J'avais loupé ce fil, c'est beau ! Je rêve de faire des images de ce rapace.

Félicitations

On veut un tutorial pour l'affût  :grin: !!

P h o n a l y s

Belle série, avec des scènes très sympa

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

GYPAETE MYOPE

Super celle avec la taupe.
J'adore ton affut,par contre les mecs des télécoms doivent s'interroger non?
PS:
connaissez vous un site ou l'on peut trouver des graines à arbres morts creux...

Acipiter

Quand la poisse vous tient  :evil: :evil: :evil:
Merci la tempête sur l'ouest, le bel arbre aux chevêches est tombé cette nuit.
Fini les espoirs de photos des jeunes et des nourrissages à la sortie du nid.
Du coup, comme Luc, je recherche des graines pour faire pousser des arbres creux  uy8
Eric

tonio

Citation de: Simon. B le 27 Septembre 2007, 09:57:32
superbe image, que jaimerais faire un jour ! Merci du partage.
Simon

moi aussi
tonio

Loïc ROGER

Damned, my god,  ce n'est pas de chance. On compte sur toi pour trouver un moyen de poursuivre ce fil très intéressant. Elle n'est peut-être pas parti loin?

Une question  : Comment tu faisais pour entrer dans l'affût. Tu marchais sur le fil et te laissais glisser dans l'affût .... :cry:

OK, je sors mais je reviendrais voir si tu as trouvé une solution pour nous faire vivre tes aventures.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

christophe

salut eric

faut le remettre sur pied  , je sais que t es bricoleur ca ne devrait pas trop te poser de problemes .

Momonature

salut Eric,

superbe ce fil réactualisé !
dommage pour l'arbre creux mais au moins il sera tombé de sa belle mort...
et puis comme ça tu va te mettre à la macro pour alimenter d'autres fils sur les insectes nécrophages...

on attend la suite pour les chevêches !

Benoît

Acipiter

Citation de: christophe le 17 Mars 2008, 20:20:19
salut eric

faut le remettre sur pied 
Je pense que je vais faire ça très vite, pas eu le temps encore. Mais par contre, le couple est du coup tout le temps à la maison. J'ai bon espoir  uy8
Eric

Acipiter

Comme prévu, elles sont à la maison, nid à deux mètres de celui de l'effraie  :shock: :mrgreen: lolll loll
Elle est bien peinarde, quelques premières images au flash hier soir, pour le plaisir mais des images en rien exeptionnelles  :?
Eric

perdrix

tres belle rencontre tu a vraiment de la chance de l avoir dans ton jardin  :mrgreen: