ouessant en octobre

Démarré par garza iberica, 14 Septembre 2007, 14:25:51

« précédent - suivant »

garza iberica

bonjour a toutes et a tous

decidee a emener ma mere une petite semaine loin de sa maison de retraite , jai opte pour ouessant ce qui me permettra de faire des escapades photos paysages et migrations lorsqu elle se reposera, avez vous des conseils sur les meilleurs sites et s il y a un beneluxien dans les parages du 13 au 20 octobre qu il n hesite pas a me contacter on pourrait organiser une petite sortie

jumeaux 87

Je pars sur Ouessant chaque année en Octobre, pour moi, ce sera du 22 au 28 cette année. Il n'y a pas de site ideal, en fait, toute l'ile a son interet. La location d'un velo est recommandé pour en profiter au maximum.
A cette saison, autant de prevenir, les ornithos "cocheurs" sont nombreux, c'est LE rendez vous annuel !
Il y a souvent des espèces tres rares sur l'ile en Octobre, et tu peux voir plus de 30 ornithos devant un buisson !
Au debut, ça surprend, mais c'est en fait tres conviviale  :grin:
Les paysages sont superbes, et s'il y a une tempete, va vite a la pointe de Pern, ou a Porz Doun ! il y a quelques beaux phares ou les vagues s'eclatent dessus.
pour les photos de piafs, va au nord de l'ile, en fin d'aprem, les goelands longent l'ile en allant vers le phare du Creac'h, pour se regrouper. on peut y faire de bonnes images de vols.
a Porz Doun, il y a souvent quelques limicoles a approcher.
Voila, si tu as d'autres questions...?

Fabrice

garza iberica

merci fabrice

je desesperais d avoir une reponse dommage qu on se suive, en tout cas merci pour tes infos, de toute facon je suis une fouineuse et je ne menage pas ma peine, mais j ai l impression qu il me sera pus facile d avoir des ornitho dans le viseur que des oiseaux surtout avec un 300  mais je pense que cela peut etre sympa d autant que je suis loin d etre tres douee en identification  merci a toi et bon sejour, je prends note de tes infos  maryse

jumeaux 87

Les ornithos ne rentreront pas tous dans ton viseur  :mrgreen: il faudrait un grand angle !
Pour etre plus serieux, il faut savoir que sur Ouessant, il y a souvent des oiseaux peu farouches, et notamment...les raretés sont souvent tres confiantes. mais elles sont souvent difficiles a trouver, et il faut rentrer dans les buissons, qui peuvent etre assez marecageux a l'automne.
En velo, certaines montées sont un peu raides, mais la beauté de l'environnement fait oublier les efforts  :)
Bref, Ouessant est une ile que j'adore, en temps qu'ornitho cocheur et passionné d'identification.
Je te souhaite d'y vivre les memes joies que moi, quand je debarque sur ce bout de terre.

Cordialement,

Fabrice