Oiseaux

Démarré par Guils, 11 Décembre 2007, 21:19:39

« précédent - suivant »

Guils

Voila, je vous présente quelques unes de mes photos du début de ma première saison d'oiseaux en tant que photographe  8)

1 Troglodyte vs mésange bleue

2 Mésange charbonière

3 Pic vert

4 Rouge Gorge

5 Mésange charbonière

6

Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Guils

Pas de commantaires?  :sad:
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Jerome.S

Salut Guils,
Une belle série que tu nous proposes là.
Pas facile à mettre dans le capteur le troglo! Bien vu.
Mes préférées sont celles de charbonnières.
Les cadrages sont bons et la lumière très sympathique.
Par contre, lorsque l'on réduit nos photos au format web, on perd en netteté.
Il suffit de leur appliquer une petite accentuation et le tour est joué.
Voilà un petit test sur ta première mésange, si elle ne te convient pas je la retire.

Jérôme

Guils

Waaw merci beaucoup...

J'ai photoshop CS, je vais bientot avoir le CS2.

Quelle fonction faut-il utilser?  Un filtre netteté? Je trouve que ca change très peu et que ca accentue le bruit...

Jerome.S

Il faut effectivement utiliser un filtre. J'y ai fait deux passages.

1. Sur l'ensemble de la photo:
filtre -> renforcement -> accentuation.
Ensuite j'ai dû monter le gain aux environs de 140 - 150, Rayon -> 0.7 , et niveau à 3 ou 4, je crois.
Il est vrai que lorsque tu accentues tu augmentes le grain de l'image, c'est à toi de trouver le bon compromis.
Les chiffres dépendent de l'image. Il faut essayer et trouver ce qui convient.
N'utilises donc pas systématiquement ces chiffres.
Je ne suis pas un as en retouche, plusieurs méthodes d'accentuation existent mais celle là est simple pour un début.

2. Avec l'outil lasso polygonal, j'ai sélectionné l'œil et j'ai appliqué une nouvelle accentuation mais beaucoup moins forte.
Voilà, tu sais tout  :grin:

Jérôme

_victor_

moi dans l'ensemble pareil que jérome...
avec un petit plus , méme si c'est pas la plus belle , pour celle du pic-vert !!!
bonne continuation
_victor_

P h o n a l y s

le pic et la dernière mésange sont pas mal. Ce sont des bons débuts. Un peu de persévérance et d'application et ça devrait promettre de bien belles choses
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch