Belle-ile

Démarré par Neottia, 21 Septembre 2007, 14:56:31

« précédent - suivant »

Neottia

Allez, j'ose même si ça n'a rien à voir avec vos superbes paysages, si je veux progresser il faut bien que j'en passe par là  :?

Conseils de cadrages sont bienvenus :wink:

Post traitement modifié et images remplacées pour ne pas alourdir.

1 et 2)

Benj

Bonjour, j'aime bien les cadrages mais ça manque de lumière!

Tu as une belle mer qui demande à être éclairée.

Bonne journée

--Vincent

D'accord pour le manque de lumière. Je pense que tu aurais dû tirer partie du temps gris avec ciel chargé pour dramatiser la situation.
C'est beaucoup une question de post-traitement car les cadrages sont assez bons je trouve.
Manque un poil de contraste sur la première peut-être.
la deuxième est une belle photo.  :)

coccinelle

La deuxième est très jolie

Coccinelle
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

-Quentin-

Splendide, ces vagues qui se fracassent contre le rocher.

ZieuTleMoNde

Salut Neottia,

De belles images, mais c'est vrai qu'à mon goût ça manque un peu de piqué, du moins de traitement pour le web, pour être extra ...  :wink:
En tout cas, j'adore la Pointe du Talus  :mrgreen:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Etienne C

Des images un peu ternes, le traitement mérite d'être poussé, notamment au niveau de la saturation des couleurs.
Concernant les cadrages, il aurait fallu baissé un peu plus le cadre sur la deuxième afin d'avoir plus de rochers au premier plan et ramener ainsi la ligne d'horizon sur la ligne des 2 tiers.

Je ne veux pas que ce commentaire apparaisse comme dur ou pire, ce serait contraire à moi-même. Mais sache que le potentiel est là, il n'y a qu'à l'exploiter un peu plus !  8)
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

Neottia

Merci à vous tous de vos commentaires : Benj, Vincent, Coccinelle, zieutlemonde, Chevreuil et Etienne.

Etienne, suis désolée en changeant les photos dont j'ai poussé le postraitement je crois que je les ai inversées mais je vais voir pour remodifier mon cadrage selon ta suggestion.
Je ne suis pas du tout habituée aux couleurs saturées, en macro, je fais tout l'inverse  :?

Cela vous semble-t-il mieux comme ça, si vous vous souvenez des premières ? Mais pour la lumière, il pleuvait toute la semaine.. pas eu vraiment !

--Vincent

Ah oui je préfère avec plus de contraste, ça donne plus de puissance aux éléments ;)

sebla

Tiens, Elisa est dans la section paysage  :grin:

J'aime bien le cadrage sur la première mais je pense que ton post traitement n'est pas assez poussé. Je m'explique :

- en selectionnant le ciel seul tu pourrais faire resortir d'avantage les nuance de gris grâce à la fonction tons foncés/tons clairs.
- en selectionnant la mer et les rochers  et toujours avec tons fonces / tons clairs tu pourrais faire ressortie la structure de la mer.
- pour finir une petite accentuation.

Je post un exemple fait rapidement et grossièrement.

EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Neottia

Merci Seb de t'être penché sur ma photo "carte postale", mon ciel est bien plus beau avec ton traitement et l'image a plus de pêche (sans jeu de mot) mais il faut que j'essaie avec mon fichier brut car ici elle semble ainsi un peu bruitée ;-)

purpurea

Déjà vu cela quelque part moi... :mrgreen: :wink:
Deux très jolies vues de Belle-île, le post-traitement (actuel) me convient très bien.

Amicalement,
Seb

-Eric-

J'aime bien la compo de la 1. Très réussie
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Nico55

Coucou Elisa!

une série qui me rappelle de bien beaux souvenirs! Ce séjour à Belle Ile m'a donné envie de découvrir la Bretagne, malgré le temps trop conforme à la réputation pluvieuse de la région! Mais au moins on a pu avoir le spectacle de belles vagues qui se brisent sur les rochers.

Tes photos l'illustrent très bien, on y ressent l'énergie des brisants. La première  est celle que je préfère, surtout après une petite retouche.

Je regarderai ce que j'ai ramené, mais je ne pense pas avoir aussi bien. La photo de paysage, c'est un art à part entière! 

amitié,
Nico

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com