devinez qui on a sauvé ?

Démarré par hamir, 21 Septembre 2007, 19:40:31

« précédent - suivant »

hamir

je roulait tranquille en quete du "graal" je ralenti a fond et je loupe un magnifique lievre ! a quelques metres de la il titubait au milieu de la route

-Quentin-

Acipiter

Pas bon signe s'il titube en plein jour, si les mouches lui pondent sur le dos, il est condamné à être bouffé vivant !
Eric

Ciconia

Un petit coup de vermifuge chez un véto sympa ?

Tout mignon en tous cas !

Amicalement,

Ciconia

*Lise95*

Citation de: Acipiter le 21 Septembre 2007, 20:09:29
Pas bon signe s'il titube en plein jour, si les mouches lui pondent sur le dos, il est condamné à être bouffé vivant !
Eric

Pauvre bête, j'espère que ce n'est pas le cas  :sad: Il est si mignon.

Lise
Amicalement
Lisette

caty

sympa la photo ...il est bien jeune ...espèrons qu'il va engraisser avant l'hiver ......
... JE SUIS CHARLIE ...

hamir

Couleurs Evasion

Comment va-t-il ton petit protégé ?

Fabien Gréban

Il m'a l'air très chétif pour cette époque de l'année, je ne sais pas s'il va passer l'hiver.

Fabien

AoD

Je ne suis quand même pas rassuré pour la santé de ton lièvre, il a l'air ... hérisson...  :mrgreen: désolé...
Joli geste, comment va t'il?

Lili

quand il titubent, c'est souvent parce qu'ils sont déshydratés, si pas de centre de réhabilitation à proximité ( c'est encore le mieux et il passera l'hiver là-bas qu'il est trop petit), le mieux est de leur faire boire de l'eau dans laquelle vous aurez mis 1 pincée de sel et une autre de sucre :) et 1 peu de frontline et en effet de verfimuge. :)
espère qu'il va bien
Emilie

Cédric Girard

Précision concernant ce que dit Emilie : pas dans l'eau, le Frontline, mais sur le dos !!!

(je préfère le préciser  :)  car ça contient une particule similaire au Régent)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Lili

lol oui bonne précision :o)
Emilie

albertson

Bravo pour bébé hérissson.
Quand tu écris que tu as "loupé" le lièvre...c'est à dire que tu as mal visé avec l'étoile de ta "benz" et que finalement tu n'auras de civet. Ou me trompje? :mrgreen:
Cordialement.

GYPAETE MYOPE

Bien mignon,mais je m'abstiendrais de le tenir à la main.Tu as du etre farci de puces dans les 5 secondes!

le naturaliste

Dans ce cas-là, si les puces grouillent, un peu de produit poudre anti-puces ne lui fait pas de mal...
Pas d'aérosol...
C'est d'ailleurs curieux car certains en sont pétris, d'autres pas...
Belle rencontre...

Le nat

hamir

ont ne la pas garder normal ont la deposé dans une zone sure a l'abris des voitures mais pour les autres predateurs !  en tous ca il n'avait pas de puces ce fut quand meme un tres bon moment

freefox

Pas de puces! :shock: C'est rare ca non? :)

Chez moi les hérissons viennent manger avec les chats du quartier (je mets des croquettes et de l'eau).
Cette année le couple de hérissons qui vient régulièrement dans mon jardinet a eu des jeunes, tous mignons comme sur ta photo Hamir.

PS: Mais point de photo, je n'ai pas le coeur à les flasher!
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

amande74

Ca me rappelle cet été, on en a récupéré un aussi, sa mère avait été écrasé sur la route devant chez nous et ils vivaient dans notre jardin. On a essayé de le sauver mais on a réussi qu'à lui donner une semaine de sursis... J'ai pris quelques photos quand je l'ai vu la première fois dehors en plein jour ^^
C'est trop mignon ces petites bêtes !

hamir

a amande74
tu m'etonne qu'ils son mignon ma mere voulais garder et le metre avec le cochon d'inde  :shock: mais elle a reflechie et la laissé dans milieu naturel

amande74

oui nous aussi on l'a laissé dehors mais on lui donnait à manger le soir et on surveillait qu'il ait pas de puces ou d'oeufs de mouches. Mais un matin on l'a retrouvé mort devant la porte du garage on a pas compris pourquoi, c'est dommage...