Le Brame à CHAMBORD + Maj 11/10 +Maj 12/10 .

Démarré par jyo, 10 Octobre 2007, 19:14:56

« précédent - suivant »

jyo

J'ai essayé de saisir cette ambiance trés  particulière qui règne en ce moment dans le parc de CHAMBORD .

1

2

3

5

6

7

8

9

10

Qu'en dites vous ?

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

obl91

ah chambord!!!! c'etait dans quel coin?

-Quentin-

Belle série, préférence pour 1, 7, 8 et la 9 pour ses belles compos.

yeres76

Une preference pour la 7 et 8 
attendons la reponse du lieu, mais je pense a la piece du chene

Jean Claude

ESTOS

Beau reportage, belles images..... ça nous change un peu de la montagne.... :grin:

jeff 
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

jyo

Merci  pour votre passage .

Exact Jean -Claude,c'est à la pièce du chène .

La lumière n'était pas extraordinaire ce jour là ,et les animaux étaient assez loin .

Celle ci a été faite le meme jour  au rond Beatrix et presque à la tombée de la nuit (1600 iso ,400 + x 1.4 ) Le bruit est important mais j'ai trouvé la compo sympa .

A+

Jean-Yves

www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

ymerarb

Un bien beau reportage!
J'aime beaucoup la première pour la posture du cerf et son cadrage judicieux!
c'est dommage que toutes tes photos soient un peu ternes...    je suppose que les conditions de lumières ne devaient pas être top.

Rémy

jyo

Effectivement Remy pour la lumière c'était pas ça. Merci pour ton passage .

Quelques autres photos à Chambord .

11

12

13

14 Aprés le bain de boue .

15 Fuite

16 " Le repos du guerrier"

A+

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

François Dion

Bonjour Jean-Yves,
à ce que je vois Chambord est toujours aussi intéressant qu'il y a 5 ans, tes images me rappelent mes deux passages en période de brâme sur les miradors public ( deux années de suite ) et un tour dans la réserve avec un garde ... mais à l'époque je ne faisait pas encore 'vraiment' de photos ( sauf avec un petit bridge panasonic ) !
L'infrastructure est exceptionnelle, ce sont de VRAIES aires de visions ... un seul bémol, il y avait énormément d'affluence le week-end ( ven., sam. & dimanche ), en semaine c'était plus calme, surtout tôt le matin !
Bravo & merci pour le partage de tes images !
François.

maxime_88

Superbes ces photos !! il y a du beau monde à chambord  :shock:
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Lili

la dernière en particulier est de toute beauté, j'aime beaucoup l'attitude du cerf :)
Emilie

jyo

En attendant l'arrivée des grands cerfs sur la place du brame j'ai pu admirer les mouflons de corse qui ont été introduit dans le parc de Chambord .

19

20

21

22

Ensuite est arrivé un jeune cerf (Daguet) qui a deserté la place presque immediatement .

23

24

25

J'ai pu également apercevoir un couple de renard qui chassait le mulot dans les grandes herbes , mais hélas un peu trop loin pour mon pauvre 400 mm

A+

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

alf21

Une superbe série à regarder plusieurs fois: vous pouvez essayer on ne s'en lasse pas  )))).
J'ai qqs préférence pour les 6,7,8,13 et 22.
Félicitations.
@+ :wink: