L'agrion est un orfèvre...

Démarré par Lyrr, 22 Septembre 2007, 20:50:24

« précédent - suivant »

Lyrr

lelooping68

j' aime bien la série dans son ensemble avec une mention spéciale pour la première.

lelooping68

oseydoux

J'aime bien cette série mais un (très) léger coup de flash aurait été intéressant pour donner un peu de vie à l'agrion sur ce coup ! Même si ta religion te l'interdit... :mrgreen:

Olivier

ger@rd

Ben Coucou

1  2  5   7  mes préférées  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

alain fournier

Moi j'en pense que la première est carrément fabuleuse et se suffit à elle même...les autres sont dans son ombre...mais comme toute pensée, c'est très personnel...
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

PIO

Bel exercice de style, style"Lyrr" bien sûr
et pourquoi pas la 4 en vertical ?
Amitiés  Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

v.dragonfly

Citation de: alain fournier le 22 Septembre 2007, 23:21:31
Moi j'en pense que la première est carrément fabuleuse et se suffit à elle même...les autres sont dans son ombre...mais comme toute pensée, c'est très personnel...
+1, même pensée pour la une !!
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Neottia

Citation de: ji-em le 22 Septembre 2007, 21:01:04
3 et 6 ne passent pas trop bien pour moi ... les autres sont superbes !
Mention spéciale pour la première avec ces "flare" lumineux
et autre mention spéciale pour la 5 ... belle composition !

Ji-em

comme Jean mais j'ajouterai qu'il n'y a pas que l'agrion qui est un orfèvre, il y a le photographe qui assemble ces éléments !  uy8

-Quentin-

Très belle série, en particulière la 1.

jp60

Quelle lumière! Mes préférées sont les 5-1-2. J'aime beaucoup l'atmosphère de la 3 mais l'agrion est presque de trop, il ne ressort pas assez.

Jean-Pierre

--Vincent

Je préfère la 3 car on voit mieux l'environnement ^^

simpho

Citation de: oseydoux le 22 Septembre 2007, 21:07:31
J'aime bien cette série mais un (très) léger coup de flash aurait été intéressant pour donner un peu de vie à l'agrion sur ce coup ! Même si ta religion te l'interdit... :mrgreen:

Olivier

Je suis tout-à-fait de l'avis d'Olivier. Tu nous offres ici une très belle série, mais plusieurs clichés mettraient encore mieux en valeur l'agrion si des détails restaient visibles dans les basses lumières. Un éclair de flash réglé en nette sous-exposition se marie parfaitement avec l'ambiance de ces clichés et reste très discret.

Hasard, je viens juste de poster un cliché qui illustre mes propos ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,40412.0.html

Amicalement,
simpho

emmari

Citation de: oseydoux le 22 Septembre 2007, 21:07:31
Olivier

Tout pareil, un flash réglé entre -2 et -3 IL, ça aurait pu (peut-être?) être pas mal... C'est néanmoins une bien belle série. Bravo Serge.
emmari

-Eric-

Une très belle série avec des compos très soignées.
J'ai un préférence pour la 3, surtout pour les reflets et le rendu de l'eau. Je pense qu'en grand format elle doit déménager celle-là  :shock:
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Crazy Squirrel

Belle série encore une fois, 2 et 7 sont mes préférées.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

purpurea

Superbe série.
Grosse préférence pour l'ambiance et les compo de la 3 et la 5.

Amicalement,
Seb

Cédric_C

Pour ma part, une préférence pour la première, pour le coup de flash, je ne sais pas, je n'en ai pas ... J'aime bien comme ça, je dirais ...
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Okapi

La première sans discussion pour moi aussi, et le contre-jour me semble réussi, peut-être travailler les détails des pattes afin de les lisser un peu, mais je chipote, en 800 c'est vraiment pas évident sur ce genre de détails. :grin:
Mes images de coeur :

Mino

Superbe serie Serge
grosse preference pour la 1
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

phil21

Très belle série, comme d'habitude  uy8 uy8 uy8 avec une grosse préférence pour la 1 ère.

Amicalement.

Philippe.

Cedric Jacquet

Citation de: phil21 le 25 Septembre 2007, 20:55:12
Très belle série, comme d'habitude  uy8 uy8 uy8 avec une grosse préférence pour la 1 ère.

+1 ! Par contre, je ne crois pas au 'coup de flash', moi non plus ce n'est pas ma religion ... et comme Jean, je trouve la 3 et 6 un peu en-dessous.

Cedric

geruba

Jolies couleurs,dommage que l'ensemble manque un peu de netteté.

*Lise95*

Une bien jolie série.

La 1, 2 et 5 pour moi.

Lise

Amicalement
Lisette

Lyrr

Merci à vous.

En ce qui concerne le coup de flash, je pense qu'il aurait été judicieux de le faire sur la 4 et la 6 car l'agrion est complètement noir.
Sur les autres, il y a toujours une partie de l'insecte qui est finement éclairé (les ailes, les pattes...) donc je pense que le flash aurait été préjuciable à ces photos.