à garder ? + ajout noir et blanc

Démarré par phil21, 23 Septembre 2007, 11:02:32

« précédent - suivant »

phil21

Bonjour à tous.

Bien que n'étant pas fan des cadrages serrés, je m'y suis quand même essayé ce matin. Voila le résultat.  Qu'en pensez vous ? je garde ou pas ? Pour info cette photo n'est pas recadrée.

Amicalement.

Philippe.

Tat

Moi perso j accroche pas trop ... le fond blanc dérriere me géne
Tat

-Quentin-

Pareil, le fond blanc est un peu spécial.

Charly39

jp60

Je n'accroche pas moi non plus...

Jean-Pierre

Lyrr

Tu devrais essayer un passage en noir et blanc car le blanc pure comme celui-ci est recherché en noir et blanc et plutôt rejeté en couleur.

P h o n a l y s

j'allais proposer le N&B, je vois que je ne suis pas seul à avoir l'idée, peut-être à essayer donc
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

ger@rd

Salut Phil
Mon sentiment est que si les couleurs du papillon "claquaient" plus et avec plus de pdc sur le sujet, le fond blanc ne serait pas un problème. Ca me rappelle ma photo de scarabé sur fond blanc  .. Y'en avaient qui disaient que le fond faisait photo de laboratoire  :mrgreen:
En ce qui concerne le passage en noir et blanc, je ne pense pas que cela rattraperai cette photo car je trouve que sauf si l'image avait été plus épuré (support), le cadrage est trop serré à mon goùt.
Amicalement

Gérard

Ben Coucou

Citation de: Lyrr le 23 Septembre 2007, 13:02:05
Tu devrais essayer un passage en noir et blanc car le blanc pure comme celui-ci est recherché en noir et blanc et plutôt rejeté en couleur.
Serge a tout dit :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

-Eric-

Peut-être en N&B, je ne sais pas,  mais là c'est pas top.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

phil21

Merci à tous pour vos commentaires . :grin:

Ce soir je tenterai un post traitement en noir et blanc afin de voir si l'idée est bonne. uy8

Amicalement.

Philippe.

phil21

Vu l'avis général j'ai tenté un petit traitement en noir et blanc.

Amicalement.

Philippe.