cap d'agde

Démarré par jftarn, 21 Septembre 2007, 10:37:38

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

je fais surement faire un court séjour au cap d'adge , je connais pas trop, mais j'ai vu sur la carte le marais du petit Bagnas...au nord-est du cap

je disposerai de peu de temps une aprés- midi et une soirée pour la photo.

donc si il y avait une falaise fréquentée par les oiseaux en vol pour l'aprés midi .
et si quelqu'un sait si le marais sité plus haut (ou un autre pas trop loin) abrite une faune et s'il est accessible...

merci

jean-françois

Fabien Gréban

le cap d'adge est connu pour ces petits zozios, ......

enfin je voulais dire pour ces plages de naturistes 

pardon  :oops: :arrow:

je n'ose même pas signé

clm

L'étang est connu des ornithologues. Pour y accéder, je sais pas mais si c'est comme pour ceux plus à l'est, il faut une autorisation car c'est une Zone de Protection Spéciale (ZPS). Par contre, oubli les falaises. Pas plus de 1m de dénivelé vers là-bas  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

diaph34

Bonjour,

les étangs du Bagnas sont propriété du Conservatoire du Littoral (lien ci joint)

http://www.conservatoire-du-littoral.fr/front/process/Content.asp?rub=8&rubec=102

Pour les falaises, il faudrait descendre plus vers le sud

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

jftarn

en regardant de plus prés se serait le marais du petit Bagnas qui m'intéresserait..

Jean-françois

diaph34

Bonsoir,

le domaine du Grand Clavelet où se trouve la Maison de la Réserve du Bagnas est en bordure du marais du Petit Bagnas, tu leur poses la question

Maison de la réserve naturelle du Bagnas - Domaine du Grand Clavelet - route de Sète N112 - 34300 Agde - Tel : 04.67.01.60.23

Sinon le Marais du Petit Bagnas est bordé par la route nationale et au sud-ouest par un chemin qui est ouvert.

Cordialement

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO