Trépied Manfrotto

Démarré par pierre.ide, 20 Septembre 2007, 19:27:37

« précédent - suivant »

pierre.ide

Bonjour a tous,
Je suis sur le point d'aquerir un trépied. Avez vous deja entendu parler du Manfrotto 055v?
Qu'en pensez vous?
Je pensais acheter la rotule 804RC2. Pour faire de la photo animalière et paysage. Est elle compatible avec ce trépied?
Merci pour vos infos. Pierre
N.B: Félicitations pour toutes les photos que vous proposez sur ce forum. un vrai bonheur de passer tous les soirs et decouvrir de nouveaux posts et de magnifiques clichets.

Mat

Salut Pierre.ide

Je ne connais pas trop ce trépied mais d'apres ce que j'ai pu lire c'est top: 7kg max, 44 cm au plus bas, 136cm au plus haut.
Manfrotto 055V

Et la rotule c'est du tout bon, on me l'avait conseillé lorsque j'ai investi dans un ensemble trépied-rotule mais un peu chèr pour moi  :?
Ca charge max est un peu plus faible que celle du trépied.
804 RC2 Manfrotto

Je peux pas te donner de retour sur ce couple la, mais par contre Manfrotto c'est Top, aucun soucis à l'utilisation, que du bonheur.
Pour la compatibilité, pas de problème, ce sont deux produits Manfotto, et le pas de vis sur ton trépied est universel, diamètre 3/8 si je me souviens bien (à confirmer): femelle sur la rotule et mal sur le trépied.
Voilà ma petit participation, les vieux Briscards du forum vont bien te donner leurs avis éclairés.

A bientôt.

Matthieu

= Sébastien Delehaye =

44 cm au plus bas c'est haut si tu decide de l'utiliser en macro, quel materiel va tu mettre dessus ?

Le 055ProB avec sa colone qui se démonte est a mon avis une meilleure alternative, il permet d'être plus polyvalent, et permet de mettre la plupart du materiel que l'on utilise en animalier.

Que ce  soit pour la macro au raz du sol, ou pour l'affut au raz du sol (par exemple sur une berge au raz de l'eau)

46 cm + rotule çà te place ton capteur a + de 50cm du sol, dans certain cas tu risques de pester sur la plongée.

Reste la rotule/tête qu'il faut bien choisir, en fonction des besoins et du materiel.

Seb.

Mat

Complétement d'accord avec Seb, en plus question prix ça ce vaut.
Et c'est vrai que c'est frustrant d'être un peu trop haut en macro notamment.

@+

Mat

nbphoto

Perso
j'ai le couple 055ProB + 804RC2. Le D2Hs + 80-200AFS se comporte tres bien
Je changerais surement dans pas longtemps pour masser vers un trepied carbone car moi je suis en montagne et ces qqs kilos en plus seraient plus agreables en saucissons et fromage  :grin:
Mais c'est un ensemble qui est bien aussi bien pour l'animalier que le paysage a mon humble avis
Nicolas

pierre.ide

Bonsoir
Merci a tous pour ces informations.
Je pense me diriger vers manfrotto 055PROB + 804 RC
Merci a tous
Bonne continuation
Pierre

Denis38

les rotules 3 axes style 804 sont très bien pour des sujets statiques, mais sont très mal adaptées à l'animalier...

= Sébastien Delehaye =

Citation de: Denis38 le 21 Septembre 2007, 23:03:39
les rotules 3 axes style 804 sont très bien pour des sujets statiques, mais sont très mal adaptées à l'animalier...

Humm j'dirai pas forcement çà .. la çà depend de la personne. Perso j'utilise du 3 axes et je ne changerai surtout pas pour une ball. Reste les pendulaires, mais c'est moins polyvalent, surtout si l'on veux rester dans un budget raisonnable.

Seb.