L'écureuil de ce matin.

Démarré par Clem, 20 Septembre 2007, 14:26:15

« précédent - suivant »

Clem

Salut tout le monde !

Depuis quelques jours je me consacre à un sujet que je voulais éssayer depuis un moment, l'écureuil.
L'animal n'est pas d'une très grande originalité mais bon il me plait bien alors je tente le coup.
Je connaissais déjà un endroit frequenté, j'ai completé mes connaissances sur la bête en lisant " La Salamandre ", trouvé une branche sympatique qui me permetait de deposer des noisettes sans que celles-ci ne soit visibles sur la photo et j'ai approvisioner regulierement pendant un peu plus d'une semaine.
Hier j'ai tenté mon premier affut entre 15 et 19h pour avoir les lumières du soir, mais il s'est contenté de me "survoler" et n'a pas voulu descendre sur la branche.
J'ai donc pris le rique de laisser ma toile de camouflage sur place pour qu'il s'habitue un peu à celle-ci... Ce matin j'y retourne à 9h30 et j'attend.
Aux alentours de 11h je jette un coup d'oeil dans le viseur et surprise, l'écureuil est sur la branche, il est arrivé sans aucun bruit contrairement à la première fois et aurait pus tout à fait passer inaperçu...
Il ramasse une noisette, s'immobilise lorsque qu'il entend le bruit du reflex, ( je ne mettrais pas la photo because temps de pose de 1/20ème de seconde à 400mm donc un peut flou... ) et grimpe dans un arbre tout proche ou il s'arrète et prend la pose.
Voila j'arrète le blabla et je vous montre la photo.

Matos: nikon d1 et sigma 400mm f5,6 ( pas pratique en ss-bois mais mieux que rien...)
a+  Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

-Quentin-

Belle photo, dommage pour la tache orange en haut à gauche.

Clem

Merci Chevreuil pour ton avis.

Effectivement cette tache est un peu genante mais elle était la donc...elle y reste !
(en plus je n'ais pas photoshop et avec capture NX ce genre de manip est je crois impossible )

a+ Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr