Comment créer une galerie sur un site internet?

Démarré par Haut-alpin, 30 Août 2007, 08:53:05

« précédent - suivant »

Haut-alpin

Je suis en pleine création de mon site de photos animalière, que je réalise sous le logiciel NvU.
et je veut faire une galerie Mammifères, Oiseuax, Paysage,... .Mais je ne sais pas comment faire. Quel logiciels, ou façon de faire sous NvU.
Par avance merci.

Mat

Salut Haut Alpin

Tu as pleins de possibilité...j'ai fait la manipe y a pas très longtemps.

Tu peux intégrer une gallerie "préfaite" comme Picsengine,SimpleViewer, JAlbum....directement dans ton site sur une de tes pages web (couleurs d'arrière plan, typo, menu...)
Si tu veux tu as un apercu de 13 galleries ici : http://www.virusphoto.com/10162-13-scripts-gratuits-pour-creer-sa-galerie-photo-sur-son-site-avec-captures-et-demos.html
En générale sur le site de la gallerie tu as des explications pour intégrer la gallerie (du code HTML). C'est le cas de PicsEngine.

Tu peux encore faire ta gallerie toi même page par page. Y'a aussi photoshop qui génère des galleries.

Voilà c'est une piste, je suis pas webmaster et je connais pas NVu, pt'être que je vais lancé des explications. Sébastien B de Naturapics.com va bien passé par la (super conseils) :grin:

Nvu propose aussi certainement une solution  :roll:
A plus

Matthieu

al1

Bonjour !

J'ai testé récemment VSO PhotoOnWeb, gratuit, qui utilise SimpleViewer : ça donne des galeries sympas, mais il faut reprendre l'accentuation des photos si on laisse l'appli mettre à la dimension, et renommer le fichier 'index.php' en 'index.html' dans le dossier généré.
Mettre ensuite l'ensemble du dossier généré sous ton site, le publier, et créer un lien vers cette page 'index'.

Une autre solution est de créer le même genre avec Xnview et modèle 'Vishudi flash', là les photos sont nickels mais on n'a pas accès à l'original en grande taille, et il n'y a qu'un modèle, à retravailler en html si besoin de changement de couleur entre autre.
Il y a sûrement d'autres logiciels sympas de galeries...

Je ne connais pas Nvu donc pas de conseil sur l'intégration.
Bon courage !
Matos Olympus OM-D E-M5 mark2 + 12-40 + 60 macro + 75-300

Haut-alpin

Citation de: al1 le 01 Septembre 2007, 19:08:08
Bonjour !

J'ai testé récemment VSO PhotoOnWeb, gratuit, qui utilise SimpleViewer : ça donne des galeries sympas, mais il faut reprendre l'accentuation des photos si on laisse l'appli mettre à la dimension, et renommer le fichier 'index.php' en 'index.html' dans le dossier généré.
Mettre ensuite l'ensemble du dossier généré sous ton site, le publier, et créer un lien vers cette page 'index'.

Une autre solution est de créer le même genre avec Xnview et modèle 'Vishudi flash', là les photos sont nickels mais on n'a pas accès à l'original en grande taille, et il n'y a qu'un modèle, à retravailler en html si besoin de changement de couleur entre autre.
Il y a sûrement d'autres logiciels sympas de galeries...

Je ne connais pas Nvu donc pas de conseil sur l'intégration.
Bon courage !

J'ai du mal à tout comprendre. Que veut dire "'Vishudi flash'?
Les languages html,... ne me parle pas, je suis désolé je débute.
Est ce possible d'avoir plus d'info?

Puis j'ai télécharger Jalbum mais il n'arrive pas à l'installer car mets un message d'erreur.
Puis c'est toput en anglais, et chez moi on parle très bien le patois et mal le françasi alors l'anglais???? :mrgreen: :mrgreen:

Mat

Pics Engine est en français   :mrgreen: :mrgreen:, il y a un forum en cas de problème....ça a orienté mon choix...après on aime ou on aime pas.... :?

Matthieu

Denis38

David, Jalbum est multi-langue, si tu n'y arrives pas apl moi 8)

al1

Citation de: Haut-alpin le 05 Septembre 2007, 15:33:07
J'ai du mal à tout comprendre. Que veut dire "'Vishudi flash'?

Lorsqu'on crée une galerie web, la plupart des logiciels permettent d'utiliser quelques modèles 'préfabriqués', Vishudi flash en est un livré d'office avec Xnview, qui utilise SimpleViewer, et est assez sympa.
Et Xnview a une aide en français...
Matos Olympus OM-D E-M5 mark2 + 12-40 + 60 macro + 75-300

t0nus

Coucou,

Quelle honte, je n'avais pas vu ce post ou Mat me mentionne.
Pour moi, on peut différencier deux types de script de gestion de galerie :

- Les scripts à intégrer soi-même type SimpleViewer  qui est en flash et qui est très fonctionnel (et personalisable). Tu trouveras nombre d'exemples sur le Net.
- Les scripts complets de galerie type Coppermine ou tout est automatisé et terriblement pratique. J'ai un exemple sous le nez, j'en profite : http://www.naturapics.com/galerie/
Les paramètres sont tellement nombreux (choix des rubriques, de la tailles des images, des couleurs, des utilisateurs....)

Le deuxième exemple est pour moi le meilleur, surtout si tu débutes en web.
N'hésite pas pour plus d'infos (ou pour une aide)

:)