Kiss Cool

Démarré par TarrinoS, 18 Septembre 2007, 00:08:23

« précédent - suivant »

TarrinoS

c'est frais mais c'est pas grave :

112.

113.

114.

ROMU

sympa c'est quoi exactement comme bete ?
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Cedric Jacquet

Bien vu ! Etant donné que tu es à un rapportg > 100%, c'est fait avec un MPE-65, des tubes allonges, ... ou est-ce un crop ?

Cedric

Noth'

Un curculionidae, mais pour le genre et l'espèce, je ne m'aventure pas...surtout le matin :mrgreen:

J'aime beaucoup !
Devenir animal, c'est se libérer de la souffrance d'être un homme.
Le serpent peut quitter le cœur de la jungle, mais la jungle ne quitteras jamais le cœur du serpent.

TarrinoS

Tout au 65mm mp-e oui pas de crop, faut dire qu'il va bien ce caillou  :mrgreen:

C'est Hylobius abietis L'hylode du pin.

+

ROMU

j'ai pu le tester une fois ce caillou, il m'avait impressionné et tes photos confirme mes impressions
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Coralie S.

Sympas tes photos et plutôt impressionnant :)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

toune

Heu, elle sort d'où cette bestiole ??
J'aime bien les 3 mais grosse préf pour la 2eme, bravo !!  )))) )))
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

-Quentin-

Magnifique ces gros plan.

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

jp60

Très jolie série, la deux est splendide.

Jean-Pierre

ger@rd

Je dirai que la 2 est la meilleure mais je ne suis pas trop fan de ce fond vert. Je préfère ta série "Le ptit Tom" (au MP-E aussi je suppose ?)

C Ben

Citation de: toune le 18 Septembre 2007, 09:07:53
Heu, elle sort d'où cette bestiole ??
J'aime bien les 3 mais grosse préf pour la 2eme, bravo !!  )))) )))
+1, Bravo!
Ben
La vie est courte, éclatez-vous!

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/

D300 +MB-D10 + 50 f1.8 + 18-70 +120-300 f2.8 + SB 800 + 12 Gb + Slik pro500 + Olympus Mju 6000

bsa76

Effectivement, impressionantes tof. Belle maitrise du Canon MPE-65 !
A ce propos, peux-tu nous en dire plus sur les conditions de prise de vue : lumière naturelle ou flash ? quel rapport de grossissement ? Cet objectif Canon me tente mais je pense qu'il faut une bonne maitrisse pour en tirer le meilleur. Est-ce que l'utilisation d'un flash genre MR14 ou MT24 est obligatoire ?
Peut-on l'utiliser en lumière naturelle ?
Merci d'avance

TarrinoS

Merci à tous,

J'utilise avec ce 65mm mp-e un MT24-ex pour éclairer librement le sujet et  un 550ex déporté pour éclairer le fond et rendre le tout plus naturel.

Je suis à 100isos avec un 30d et pense que je pourrais aller jusqu'à f8 en lumière naturel à 400 isos mais plus on grossit et plus ......

Sur la dernière je suis au grossissement maxi  *5 et là la pdc se rétrécit méchamment et la lumière naturel ne peut plus suffire.

Mais les deux premières devraient être réalisables sans flashes en montant un chouilla les zizos.

+

XavC

Citation de: TarrinoS le 19 Septembre 2007, 15:39:24

Sur la dernière je suis au grossissement maxi  *5 et là la pdc se rétrécit méchamment et la lumière naturel ne peut plus suffire.

Mais si mais si, à 5:1, la lumière naturelle peut encore suffire  :mrgreen:

Citation de: bsa76 le 19 Septembre 2007, 14:51:39
Cet objectif Canon me tente mais je pense qu'il faut une bonne maitrisse pour en tirer le meilleur. Est-ce que l'utilisation d'un flash genre MR14 ou MT24 est obligatoire ?
Peut-on l'utiliser en lumière naturelle ?
Merci d'avance

Je ne pense pas que ce soit une question de maîtrise, c'est plus une habitude à prendre car il est un peu déroutant au début (le choix du rapport et la mise au point ne font en gros qu'un pour parler rapidement). Pour ma part, je ne l'utilise qu'en lumière naturelle, et ça fonctionne très bien..., le débat reste le même que pour la macro en général...
Toutes les images de ma dernière MàJ sont au 65 et lumière naturelle (sauf la feuille bien sûr) : http://perso.orange.fr/xavier.coulmier/Derniere_Galerie.html

Ben Coucou

ça c'est du grossissement   :grin: :grin:
de la familles des charancons   balanin  dn peut être
en tout cas superbe surtout la 2
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

*Lise95*

Impressionnant :shock: j'adore la 2  ))))

Je suis pressée de recevoir ce "bijou" que je devrais avoir pour début octobre uy8

Lise

Amicalement
Lisette

Vincent P / Sarga

J'aime beaucoup la première, il semble léviter au dessus des herbes, l'impression est étrange :)
Pour l'objo je connaissais pas, ça semble être un sacré caillou :D