Sur ma chaise longue

Démarré par ger@rd, 17 Septembre 2007, 19:36:17

« précédent - suivant »

ger@rd

Ca explique le fond.

Objectif Canon 100/2.8 macro + bonnette 500D

Fusion de 17 photos  par CombineZ pour augmenter la pdc

Qu'en pensez-vous ?

Gérard

Canon EOS 350D DIGITAL | Exposure time  0.010 s (1/100)  | F/D f/5.6 | Focal length 100 mm |  100 iso

Crazy Squirrel

Citation de: ger@rd le 17 Septembre 2007, 19:36:17
Ca explique le fond.
Quel fond?
Faut pas fumer les coléoptères :mrgreen:, ça rend bizarre!
A part ça, bien fait, la maîtrise des reflets est parfaite, il est très beau, mais je pense que "combineY" aurait suffit. 8)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

phil21

Salut Gérard.

Pour ce qui est de la profondeur de champs, c'est spectaculaire à ce niveau de grossissement  :shock: :shock: :shock: Par contre l'absence de fond  :sad: :sad: :sad: on croirait une photo prise dans un laboratoire.

Amicalement.

Philippe.

ger@rd

Citation de: Crazy Squirrel le 17 Septembre 2007, 19:50:49
Citation de: ger@rd le 17 Septembre 2007, 19:36:17
Ca explique le fond.
Quel fond?
Faut pas fumer les coléoptères :mrgreen:, ça rend bizarre!
A part ça, bien fait, la maîtrise des reflets est parfaite, il est très beau, mais je pense que "combineY" aurait suffit. 8)

Cdt
Michel

Le fond blanc cassé de la chaise longue  :mrgreen:

Citation de: phil21 le 17 Septembre 2007, 19:56:13
Salut Gérard.

Pour ce qui est de la profondeur de champs, c'est spectaculaire à ce niveau de grossissement  :shock: :shock: :shock: Par contre l'absence de fond  :sad: :sad: :sad: on croirait une photo prise dans un laboratoire.

Amicalement.

Philippe.

Ben...  les coleoptères ont bien le droit de faire de la chaise longue, non ? :mrgreen:  et il se trouve qu'elle est de couleur blanc   cassé 8)
Je trouve que ce fond le mets bien en valeur. Et puis, on ne choisit pas toujours ou Dame nature va nous surprendre en nous offrant la beauté de ses couleurs

Merci Michel et Phil pour votre passage.

Amicalement

Gérard

TarrinoS

C'est vrai que ce fond blanc ne fait pas très naturel et quitte à utilisé combineZ, tu aurais pu aussi avoir avec quelques clichés en plus avoir l'antenne derrière de nette.

J'avais utilisé cette technique pour cette tête de mouche :

http://www.macromonde.com/hardware/12629i.jpg

ger@rd

Je ne trouve pas que ton fond jaune soit plus naturel que le mien qui est blanc cassé. Le sujet aurait tout aussi bien pu être sur une fleur de cette couleur. Par ailleurs, c'est volontairement que je n'ai pas abusé de combineZ car vouloir que tout soit nette aurait rendu l'image plate (pdc nulle). Dans le cas de la tienne ce n'est pas un problème car ellle n'est pas présentée en perspective. La tienne, bien que spectaculaire fait encore plus laboratoire que la mienne, on dirait qu'elle est sous hypnose .
STP, Je préférerai que tu mettes ta photo en lien plutôt qu'en affichage direct sur mon fil  8)

Merci à toi

Amicalement

Gérard

TarrinoS

C'est fait, j'ai mis en url,  je n'ais jamais dis que mon fond était naturel, c'est juste la même technique, et là le fond c'est de la patafix qui tient la tête de se pauvre diptère (mort suite à l'inhalation d'un produit toxique en bombe, j'ai de mauvaises fréquentations )devant l'objectif de mon microscope, j'ai recombiné 20 vues... mais bon ... tu prends la mouche ... excuse moi donc on a du mal se comprendre. :oops:

ger@rd

Citation de: TarrinoS le 17 Septembre 2007, 21:15:10
C'est fait, j'ai mis en url,  je n'ais jamais dis que mon fond était naturel, c'est juste la même technique, et là le fond c'est de la patafix qui tient la tête de se pauvre diptère (mort suite à l'inhalation d'un produit toxique en bombe, j'ai de mauvaises fréquentations )devant l'objectif de mon microscope, j'ai recombiné 20 vues... mais bon ... tu prends la mouche ... excuse moi donc on a du mal se comprendre. :oops:

Rassures-toi, je ne prends pas la mouche, je te la laisse, c'est la tienne  :mrgreen:  J'ai seulement dit "je préférerai ..."
En tout cas, je te remercie d'avoir partagé ton expérience de CombineZ ainsi que  la façon avec laquelle tu avais procédé.

Amicalement

Gérard

-Quentin-

caty

au moins les couleurs ne sont pas parasitées !...
... JE SUIS CHARLIE ...

alain fournier

Salut Gérard.

Amicalement.

Philippe.

Sur ce coup là, je dois avouer que je suis assez d'accord :?

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

toune

Moi j'aime bien, le fond ne me dérange pas plus que çà  :wink:, par contre, dommage que l'antenne de gauche soit floue !  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Coralie S.

Pour l'insecte  )))) mais le fond blanc je n'accroche pas trop.

Coralie.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

ROMU

Salut Gérard.

Amicalement.

Philippe.
entièrement d'accord on dirait qu'il est près pour un dissection
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

JMA

Bonjour,

C'est très beau !

Cdt,
JMA
Pentax K 100D - Tamron 70-300 Di

http://leblogdugeai.canalblog.com

ger@rd

Merci pour votre passage !

Le fond ne fait pas l'unanimité et c'est très bien, il en faut pour tous les goùts.
Cependant, même si je n'ai pas choisi le fond, je trouve qu'il sied très bien à cette image, ça mets bien en valeur les superbes couleurs de ce coléoptère (moins gros qu'une coccinelle et bien vivant). A l'oeil nu, je ne m'étais pas rendu compte qu'il était aussi coloré, je le voyais plutôt noir. Le temps était gris et le vent se levait de temps à autre, c'est le flash qui à sauvé la prise de vue.

Amicalement

Gérard

thefab

Salut,
pourriez-vous me dire ou on sait telecharger CombineZ?
merci
TheFab

Canolta