Couple de sympétrum sanguin

Démarré par PatrickCroix, 15 Septembre 2007, 12:18:56

« précédent - suivant »

PatrickCroix

Bonjour,

cela fait un bout de temps que cela me démangeait de poster ces 2 photos qui sortent pour moi des normes habituelles.

j'aime bien mais je voudrais votre avis sincère... quitte à me déplaire, cela ne me dérange pas, c'est l'avis qui compte  8)

bon weekend,

Pat

PatrickCroix

-  1  -
un plein cadre, mais je trouvais que les brins faisant aussi un cadre, le sympétrum était pris de loin bien dans son cadre des herbes...

PatrickCroix

-  2  -
et un couple pour un fois pile poil net

le fond n'est pas trop présent ?  Perso ici cela montre le couple dans un milieu vert

mwouais, juste ce brin qui ressort trop brillant à l'horizontale...

Neottia

Sincèrement Pat, j'adore le fond de la première, la texture apportée par les herbes, la libellule est très belle mais.... elle est trop centrée pour moi  :?

La deuxième, ce n'est pas le fond qui me gêne mais l'herbe plus claire en diagonale. Mais c'est un beau couple !  :grin:

Ben Coucou

Citation de: Neottia le 15 Septembre 2007, 13:00:42
Sincèrement Pat, j'adore le fond de la première, la texture apportée par les herbes, la libellule est très belle mais.... elle est trop centrée pour moi  :?

La deuxième, ce n'est pas le fond qui me gêne mais l'herbe plus claire en diagonale. Mais c'est un beau couple !  :grin:
entierement d'accord avec l'analyse d'Elisa
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

astrodav68

vraiment dommage pour la compo de la première, car elle aurait été super si la libellule avait été sur un point fort de l'image  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Cédric_C

Effectivement, la première avait du potentiel, juste un peu décalée vers la droite, à peine, et c'était top ! D'autant que le décor derrière est assez grandiose ! Amitié, CC.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

-Quentin-

J'aime bien la première. Mais personelement, je l'aurais mis plus à droite et un rien plus haut.

JMA

Citation de: Chevreuil le 16 Septembre 2007, 14:07:42
J'aime bien la première. Mais personelement, je l'aurais mis plus à droite et un rien plus haut.

+1.

Cordialement,
Jma
Pentax K 100D - Tamron 70-300 Di

http://leblogdugeai.canalblog.com

Coralie S.

1 préférence pour la première, mais je la trouve également 1 peu trop centrée.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Cedric Jacquet

Citation de: Ben Coucou le 15 Septembre 2007, 13:15:39
Citation de: Neottia le 15 Septembre 2007, 13:00:42

entierement d'accord avec l'analyse d'Elisa

Salut Pat !

Je suis tout à fait d'accord : la 1 est très belle, elle aurait pu être superbe si moins centrée. Le fond de la deux, en particulier l'herbe claire, me dérange dans la 2 ...

A +,

Cedric

ROMU

la 1 pour la technique et la deux pour l'attitude
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

TarrinoS

2 très belles images,

La 1 un peu trop centrée,
La 2 Vraiment dommage pour l'alignement des deux libellules qui aurait pu cacher le brun d'herbe et moins gêner la lecture.

))))

PatrickCroix

Bonsoir,

merci pour vos commentaires et c'est vraiment dommage pour l'herbe claire en travers, mais j'ai eu 3 secondes pour cadrer et déclencher...  dur dur de les suivre

amitiés,

Pat

phil21

La 1  :shock: :shock: :shock: :shock: Quel fond  )))) )))) )))) on en viendrait presque à oublier le machin rouge au milieu. Plus sérieusement, une compo un peu plus "étudiée" et ça aurait été  uy8 uy8 uy8.

Amicalement.

Philippe.

*Lise95*

Citation de: Chevreuil le 16 Septembre 2007, 14:07:42

Idem

Lise
Amicalement
Lisette