Qui va venir sur ce perchoir urbain ? RÉPONSE : le martin-pêcheur des villes !!!

Démarré par tanguylovitch2, 19 Septembre 2007, 16:47:55

« précédent - suivant »

tanguylovitch2

Qui va venir sur ce perchoir à côté duquel est fixé...
mon compact grand angle qui déclenche toutes les 10 secondes pendant une heure  :mrgreen:
qui vient dans cet d'environnement pas vraiment charmant et propret ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

-Quentin-

cauet_francis

yannick 08

un extraterrestre uy8
non je plaisante un martin !!

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

PierreS

Un rat mais là c'est pas la bonne rubrique  :mrgreen:
Mr Martin?
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Lili

coucou Tanguy,  quel suspens ;-) la suite, la suite :)
@+
Emilie

ZieuTleMoNde

Citation de: ji-em le 19 Septembre 2007, 17:52:05
Allez, je triche ... Un Martin ... mais peut-être bien aussi un rat d'égouts, un musqué, un cingle, un merle ... ?

Ji-em
Pas sur qu'il y ait du cincle en Belgique ... je parierais bien sur mister Martin, c'est un beau reposoir comme il aime ... faut juste qu'il s'habitue à manger des arêtes plutôt que des poiscailles  :mrgreen:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

tanguylovitch2

vous êtes trop forts !
c'est bien un martin qui vient sur ce perchoir et même plusieurs martins qui vivent dans cet environnement qui paraît un peu hostile...
ci-dessous les premiers clichés pris à 28mm avec un compact !
fixé sur pied déclenchement toutes les 10 secondes, MF...
plus près du perchoir, le martin est méfiant...
mais il s'habitue je crois.

J'ai bien entendu commencé par le photographier depuis l'autre côté du perchoir, c'est plus classique (je le mettrai sur un autre fil),
mais je rêvais de le faire dans son environnement urbain.

je n'y croyais pas trop et donc le cadre est loin d'être parfait, mais le potentiel est là non ?
Vos conseils après ces premiers essais ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

jpfr

Il est pourtant exigent sur la qualité de l'eau le martin pêcheur??? J'avoue que j'ai un peu de mal sur ce coup là :sad:
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Erwan

Il est pourtant exigent sur la qualité de l'eau le martin pêcheur??? J'avoue que j'ai un peu de mal sur ce coup là
JP

Bonsoir, un martin vu pour ma part lundi après midi, volant sur la Saone en plein centre de Lyon!!
Pour ceux qui connaissent, entre St Georges et la presqu'île.
Amicalement

PhilR

Il n'y a plus qu'a faire le reposionnement de l'appareil si ton martin aime bien l'extrémité du perchoir  :grin:

Etonnant tout de mêm de voir celui-ci dans un tel environnement  :shock:
Philippe ...

Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2

GYPAETE MYOPE

Il symbolise parfaitement ce qui est arrivé à l'homme ce martin.
Transposez un contemporain de Voltaire dans nos riantes banlieues, un confrere de Marco Polo à Wuhai,Ce grand humaniste de Cortès à Mexico etc...Ils en pèteraient une coronaire.
La planète est un égout en ébullition.
Pauvre Martin,pauvre misère...
En tout cas,c'est de la photo militante et j'approuve à fond.

Thadeus

j'aime beaucoup ce cliché,  ça change  :wink:

comme quoi on peut espérer voir des martins là ou on ne le pensait pas  :roll:

la dernière fois que j'en ai vu c'est dans les canaux d'une grande station épuration parisienne ... toujours surprenant le martin :grin:

bonne continuation

amicalement

thierry j.

sylvain74

Perso ça me surprend qu'a moitié!

le martin ce qu'il veut c'est de la friture à portée de bec et on peut dire ce qu'on veut, mais dans une eau "trop" propre, y a moins de poissons que dans une eau "raisonnablement" polluée.

Je sais que c'est un peu provoc, mais c'est un peu comme les rapaces et les décharges....

Jusqu'à un certain point, pollution = nutriments et nutriments = biomasse. + y a de biomasse à exploiter + y a de prédateurs.
et quand la pollution dépasse un certain niveau, tout le système s'effondre comme un chateau de carte!

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Alban dit (BADOROC )

tu avais un tuyau si je ne" m'a buse " pour faire ces images, remarque comme on dit les égouts et les couleurs  fhfh
et comme le dit Brass... ou plutôt Gypa  pauvre martin poooooovre misère
bien vu le coup bravo pour ce témoignage @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Lili

dis ça donne bien en grand, chouette idée quand même et une photo très originale :) .
Moi aussi pensais que le martin avait besoin d'eau claire, certains ornithos m'avaient cité la dégradation de la qualité des eaux comme un des facteurs de diminution du martin en certains endroits.
@ pluche
Emilie