Papillon en vol....le retour + MAJ n°4

Démarré par lolotte, 26 Août 2007, 22:10:33

« précédent - suivant »

alainh

alors encore Bravo Lolotte et merci pour ces precisions !!!
amicalement

ger@rd

Olivier_S

J'aime beaucoup les 2 dernières
Bravo !
Olivier Simon

lolotte

CitationTrop facile (ou humble..) de parler de chance,

je pense sincèrement que dans toutes les photos que j'ai faites de papillon en vol, il y avait un soupçon de chance : la chance que le papillon soit net là où je le voulais sans avoir de déclenchement automatique ou de laser. Je ne fais aucune préparation. Tout ce fait dans l'instant. Une photo loupée est une photo perdue parcequ'il n'y aura jamais deux fois les mêmes conditions de prise de vue même réalisées à quelques secondes d'intervalle. Les papillons ne vous laissent pas la possibilité de refaire dix fois le même cliché, en tout cas pas lorsqu'ils sont en vol. Il y a une grande part d'aléatoire et c'est cette part là qu'il faut réussir à surmonter.

Mon appareil photo, c'est mon troisième oeil.... :grin:

Laurence

lolotte

Bonsoir,

Ce soir le soleil était voilé et les papillons peu nombreux.  Il devrait y avoir des orages assez forts cette nuit et demain. Ils vont à nouveau se planquer.... Mais en attendant, voici la photo du jour.

Laurence

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche...

Daniel_B

superbe lumière pour un beau résultat qui demande de la patiente et de la réactivité......bravo   Daniel
La liberté passionnément

Zieux

-Eric-

Du grand art, avec un décor superbe. Bravo !!
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

xamaga

Un pur bonheur de regarder tes images.    :shock:

Tu as vraiment un don, c'est pas possible autrement.

@+

Xavier
Il suffit simplement d'ouvrir les yeux.

jp60

Les deux dernières sont vraiment superbes! Bravo pour ta patience, car tu dois passer du temps avant de réussir un cliché comme ça.

Jean-Pierre

lolotte

Merci à vous. Derrière le don, il y a de longues heures d'observation. Maintenant, à force de les voir voler, je peux savoir quelle espèce de papillon vole. Ils ont tous une manière différente de se déplacer.

Depuis quelques jours, le vent souffle sans arrêt. Les pauvres papillons se retrouvent comme dans le tambour d'une machine à laver. Et dans ces conditions, difficile de faire des photos correctes.

Et voici quand même une que j'aime bien même si le papillon n'est pas idéalement situé dans la photo. Il est en train de lutter contre le vent.

Laurence

PM

:shock: Superbe !
Légère préférence pour le colias.
Bravo !  ))))

naleche

Tes clichés sont EXCELLENTS.
Et la mise au point => manuels ?

Jonathan   

*Lise95*

Superbe mise à jour et la 2 est magnifique  !!!! )))

Lise
Amicalement
Lisette

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

lolotte

Merci à vous.

CitationEt la mise au point => manuels ?

Pas pour celles ci mais pour certaines, oui, la mise au point est manuelle. Cela dépend  beaucoup des paramètres de prises de vue.

Voili voilou

Laurence

midoohan

Salut Laurence,
Très belles performances quand on connait la difficulté de ces prises de vues... chapeau  8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

-Quentin-

Je suis d'accor avec dan. En tout cas très belle compo.

maura

j'avais loupé la suite...elle est superbe! chapeau!  uy8 maura

strobin

J'apprécie la performance car je me bat depuis quelques jours avec des Faunes pour appercevoir le dessus de leurs ailes. Alors bravo.

Neottia

Mince alors Laurence, je croyais être passé sur ce fil et non  :sad:, heureusement qu'il est remonté.

Je ne peux que te dire comme tous que c'est du grand art et de la superbe maitrise  !!!! !!!! !!!!
Une préférence pour les 2 premières, vraiment BRAVO !

André Maurer

Bonsoir Laurence,

Ta superbe série illustre de manière magistrale qu'avec l'amour de son sujet on fait des merveilles :shock:

Mille fois bravo et continue à voler parmi tes papillons...

Amitiés, André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

lolotte

Merci à vous pour tous vos commentaires. Ca me fait vraiment très plaisir.

Je vais continuer à voler parmi les papillons juste pour continuer à rêver.

En attendant de nouvelles occasions de prises de vue, en voilà un qui vole entre les tiges de luzerne, les ailes abimées

Laurence