pose lente premiers essais

Démarré par CollardQ(tarsier), 24 Août 2007, 18:35:50

« précédent - suivant »

CollardQ(tarsier)

Bonjour tout le monde,

j'ai essayé de faire qlq poses lentes le long d'une rivière ardennaise.
Qu'en pensez-vous? :)
Merci d'avance,
Quentin

CollardQ(tarsier)

CollardQ(tarsier)

Quoi c'est si nul que ca qu'il n'y a pas de commentaires? :?

--Vincent

Ben non, je ne comprends pas pourquoi personne ne laisse de message. Faut dire que le forum section paysages est un peu mort...
C'est pas mal. Je pense que si tu veux cadrer uniquement l'eau, il va falloir rechercher un peu plus le graphisme dans tes images : une pierre + un virage de l'eau par exemple.
Si tu veux être plus large et faire du paysage grand angle, il faut que tu ais d'autres éléments que la flotte dans ta compo ;)

La technique est assez bonne, je pense qu'un coup de pola aiderait à améliorer le rendu (et à gagner en longueur de pose)

CollardQ(tarsier)

CollardQ(tarsier)

Je rajoute deux photos prises ce matin mais je suis un peu decu du resultat. :? :sad:

Quentin

*Mila*

Je les trouve toutes un peu sur-ex. Tu dois braqueter à la prise de vue, c'est toujours delicat expo, les reflets sont vite cramés.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

ROMU

u n joli début il manque juste le petit plus
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

CollardQ(tarsier)

Pour ne pas refaire un nouveau fil alors que c'est pour le meme thème, je rajoute qlq photos prise au meme endroit mais un peu plus tard.

cordialement

Quentin

CollardQ(tarsier)

-Quentin-

Belle série. A part que tu as tendance à tout petit peu surexposé. J'aime bien la deuxième qui met bien en évidence ce courant. la 4 pas mal aussi.

François B

Attention à la sur-exposition, beaucoup de zones sont cramées sur les dernières.
Je ne sais pas ce que tu utilises comme filtre mais un ND8 ou un ND400 serait de grand secours pour allonger le temps de pose sans risque...

CollardQ(tarsier)

en fait, je n utilise pas de filtre c'est pour cela qu'il y a des zones cramés :mrgreen:

XavierJ

La seconde présente de belles couleurs, qui s'harmonisent bien... mais attention à des éléments comme l'herbe dans le coin supérieur gauche, qui viennent perturber le cadrage.
Je pense que tu gagnerais beaucoup à utiliser un polarisant comme le dit Vincent, pour supprimer une partie des réflexions à la surface de l'eau et lui redonner un peu de transparence. Un dégradé gris peut également s'avérer utile sur tes images au grand angle, afin de réduire les écarts de luminosité entre le ciel et le premier plan...