fin de journée sur le léman (svp aide choix :o)

Démarré par br, 14 Septembre 2007, 00:26:42

« précédent - suivant »

br

bonjour!

avant hier, j'ai profité de la belle soirée pour aller marcher et me ressourcer au bord du lac léman, a cully plus précisément.

n'ai deux photo qui sortent un poil du lot, elles sont relativement similaire, mais je n'arrive pas à choisir laquelle des deux va finir sur mon site, car les deux me plaise... alors aider moi  uy8

la 1

et la 2

merci de votre aide et commentaire

et bonne soirée

a+

Blaise

jluca

en effet elle sont quasiment identiques mais je pense préférer la première à cause de l'arête du rocher en bas à gauche qui a tendance à donner une ligne de force pour le regard.

Jean-Luc
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

Etienne C

La première sans hésiter, pour la même raison que Jean-Luc, très joli !
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

GLaG

Pas très original, mais moi aussi, j'ai une légère préférence pour la première..
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Marmotton

La 1ère aussi...on rentre plus facilement dans l'eau avec ces pierres plates.

Marmotton.

milleplateaux

Sur la deux je trouve le ciel un peu trop serré et les rochers un peu désordonnés. La 1 est parfaite de ce point de vue, donc, comme les autres : la 1.
Ca me donne envie d'y aller ce soir ou demain !

toune

Les 2 photos sont vraiment magnifiques, quelles couleurs !  :shock:  :shock:
Et comme les autres je préfère la 1ere pour les mêmes raisons évoquées.  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

br

la une fait l'unanimité alors, content qu'elle vous plait  :grin: je la mettrai des demain sur mon site alors!

Bonne journée

a+

Blaise

creuxdeterre

Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

sevpil

Salut Blaise,
Je ne vais pas t'aider vu que mon choix est identique à mes camarades et que le choix est fait. Mais c'est vrai que bien que ces 2 images soient assez identiques, la première est beaucoup plus organisée au niveau de la compo, les pierres au premier plan sont bien placées, le ciel est plus dégagé
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

--Vincent

La 1 pour le semblant de diagonale dans la compo ^^

Expat-Rupis

Citation de: jluca le 14 Septembre 2007, 00:32:26
en effet elle sont quasiment identiques mais je pense préférer la première à cause de l'arête du rocher en bas à gauche qui a tendance à donner une ligne de force pour le regard.

Jean-Luc

Tout pareil!!

François
«On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de, Le Petit Prince

Rémi L

ET ben moi aussi c'est la 1 pour l'effet que donne l'arrete.

Rémi

XavierJ

Salut Blaise,

Je choisirai également la première, je vais essayer d'argumenter...
La première laisse plus de place au ciel, interessant, avec ce beau dégradé du rouge vers le bleu... La diagonale formée par la pierre est également un plus, de même que la ville, dont la présence est minimisée par rapport à la seconde, du fait de l'angle plus grand.
Pourtant la seconde offre ce petit sommet au dessus de la ville qui est agréable dans la compo, bien qu'un peu trop repoussé sur la gauche à mon gout... sur cette photo, je suis un peu trop rapidement emprisonné dans le cadre lors de la lecture de l'image...

Ces deux photos sont quand même bien agréables!

JeanI

Bon moi j'ai une petite préférence pour la 2, mieux cadré amha et je trouve le 1er plan mieux traité... sur la 1 le bout de ciel en plus n'apporte finalement pas grand chose à l'ensemble...

-Quentin-

coccinelle

C'est difficile de faire un choix, elles sont agrèable toutes les deux

Coccinelle
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw